Votre numéro de GSM dans l'annuaire (ou pas)

Service

Il est devenu beaucoup plus rapide de contrôler les mentions qui se trouvent dans l'annuaire à votre sujet. On vous explique comment.

07.02.2013
Par Céline R

C'est la loi: chaque titulaire d'un raccordement téléphonique – fixe ou mobile – a droit à une mention de base gratuite dans l’annuaire (papier ou sur Internet). Lorsque vous signez un contrat de téléphonie, l'opérateur vous demande si vous souhaitez figurer dans l'annuaire.
La mention de base est composée du nom de famille, de l'initiale du prénom, de l'adresse et du numéro de téléphone. Vous avez le droit de l'accepter ou, bien entendu, de refuser.

Le 1307.be

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le www.1307.be pour savoir quelle information apparaît concrètement à votre sujet dans le guide. Le 1307 répond à toutes vos questions concernant la base de données utilisée pour les Pages Blanches, les opérateurs du 1307 et les moteurs de recherche sur Internet.
Toutefois, votre vie privée prime. Si vous figurez dans le bottin contre votre gré, il existe un droit d'opposition: suppression ou simple modification.
Pour cela, rendez-vous sur le site du 1307 et remplissez le formulaire de modification de vos données. Un opérateur se chargera de procéder à la modification dans des délais très courts (parfois juste quelques heures).
Vous serez prévenu de la modification par e-mail.

D'autres questions ? Consultez nos FAQ