Vos enfants vont pouvoir jouer avec votre Windows Phone 8

Tech

Windows 8 est arrivé cette semaine, tout comme la version dédiée aux smartphones, Windows Phone 8. Nous avons épinglé pour vous une fonction familiale, le Kid's Corner.

16.11.2012
Par Simon V

Pas toujours évident de répondre par non aux enfants quand ils vous demandent, sourire aux lèvres ou... hurlants : «Je veux jouer avec ton téléphone.»
Pour garder le calme dans la maison, Microsoft a eu la bonne idée de penser à vous, à vos données personnelles et surtout à la sécurité des enfants. Car les smartphones sont désormais connectés à Internet.

Le Kid’s Corner, présent dans Windows Phone 8, est un mode qui permet de configurer pour les enfants leur propre écran d'accueil personnalisé avec les seules applications validées par les parents. Dès cet instant, les enfants s'approprient réellement le téléphone et jouent à leurs jeux favoris ou utilisent les applications autorisées (calculatrice, l'appareil photo, etc.).
Ils peuvent même redimensionner la taille des icônes d'applications ou du fond d'écran. Par contre, ils n'auront pas la possibilité de faire une fausse manœuvre ou de télécharger des niveaux payants sur un jeu, d'accéder au téléphone, aux e-mails ou à d'autres parties sensibles du système comme les paramètres. Et lorsque papa ou maman doit récupérer son téléphone, un code à 4 chiffres suffit pour sortir du mode enfant... si ce dernier accepte désormais de le lâcher !