Fun

The Voice : prêts à buzzer pour une nouvelle saison ?

Alors que la 8ème saison de The Voice Belgique bat son plein sur LaUne, les fauteuils vont également bientôt se retourner chez nos voisins français. La nouvelle saison de The Voice France revient le 9 février sur TF1.

 

le 01.02.2019
Par Céline R

Chaise musicale chez les coachs

Pour cette 8ème saison, il y a du changement du côté des coachs. Le seul qui est resté accroché à son siège, c’est Mika. Se retrouveront à ses côtés, Jenifer et Soprano – qu’on avait retrouvés dans la version « Kids » - et Julien Clerc.
Si on parcoure un peu les différents avis sur ce nouveau jury, on comprend vite que ce choix est stratégique puisqu’il a l’avantage de plaire au plus grand nombre (des plus jeunes au plus âgés, tous sexes confondus). Bonne pioche pour TF1 donc.

Un nouveau buzzer dans The Voice

Il n’y a pas eu que du changement du côté des fauteuils. Un nouveau buzzer a également fait son apparition qui va permettre aux coachs de se bloquer entre eux. Si un candidat plaît à un des jury, il peut alors bloquer ses collègues et les empêcher de sélectionner ce candidat.  
Ce buzzer ne sera présent que durant les auditions à l’aveugle et ne pourra être utilisé qu’une seule fois.

L’épreuve des K.O

Une étape inédite fait son apparition dans cette nouvelle saison de The Voice. Appelée « les K.O », elle sera, comme son nom l’indique, un moment éprouvant et intense pour les candidats.
A la suite des auditions à l’aveugle, les talents devront proposer une performance avec la chanson de leur choix. Le coach pourra alors le qualifier pour les Battles, l’éliminer de la compétition ou, s’il a un doute, l’envoyer dans la Zone Rouge.
A la fin de l’émission, il pourra choisir l’un des talents restants s’ils n’ont pas été volés par un autre coach. Selon le directeur artistique de l’émission, Pascal Guix,  « l’épreuve a été pensée de telle manière qu’à tout moment, tout peut arriver ».

La bagarre entre les coach s’annonce rude. 

The Voice Kids est de retour sur TF1

Découvrez l'offre Love