The Voice Belgique vs. The voice France

Fun

Cela fait déjà quelques saisons que nous suivons les coachs des émissions The Voice sur LaUne et sur TF1.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si les deux émissions sont basées sur un même concept, elles n’en sont pas moins différentes. On fait le point ensemble ?

12.04.2017
Par Céline R

Génériques identiques, fauteuils rouges qui se retournent – ou pas, Blind Auditions et Battles, des pubs à n’en plus finir… ce sont là les ingrédients communs aux deux émissions.
Malgré tout, le résultat est bien différent entre l’émission du plat pays et celle de nos chers voisins.
Voici le constat que nous avons pu tirer :

THE VOICE BELGIQUE
Que ce soit à la présentation ou dans les fauteuils rouges, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du mouvement. Alors que la présentatrice Maureen Louys anime l’émission depuis 6 saisons, elle a d’abord été accompagnée d’Adrien Devyver ensuite remplacé par Walid.
Du côté des coachs
La seule qui reste scotchée à son fauteuil depuis le début, c’est B.J. Scott. A côté d’elle, c’est une véritable chaise musicale.  On a eu droit à Quentin Mosimann, Lio, Joshua, Natasha St-Pier, Marc Pinilla, Chimène Badi, Cats on Trees, Stanislas, Bigflo et Oli, Bastian Baker et… Jali. Rien que ça.
Du côté des gagnants
Deux noms seulement se sont faits une petite place au soleil : Roberto Bellarosa – dont le dernier album date tout de même de 2015 – et Loïc Nottet qu’on ne présente plus.
Les cadeaux
On sait bien que les budgets ne sont pas identiques mais tout de même. En Belgique, le gagnant aura droit à un frigo et un piano.  
L’émission a ce côté plus « familial » que la version française n’a pas… et fait moins « bling bling ».

THE VOICE FRANCE
A la présentation, on retrouve chaque année Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri depuis 5 saisons déjà.
Du côté des coachs
Au nouveau moins de changements. Alors que Florent Pagny nous y donne rendez-vous chaque saison, Jenifer, Louis Bertignac et Garou ont cédé leur fauteuil à Mika, Zazie et M. Pokora. Moitié moins qu’en Belgique.
Du côté des gagnants 
On retiendra Kendji Girac, les Fréro Delavega, Slimane, Claudio Capéo, Louis Delort et Louane.
Les cadeaux
Le gain est plutôt alléchant puisque le finaliste remporte un contrat avec Universal France. TF1 met les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue chaque samedi soir.

Même si les talents belges n’ont rien à envier aux talents participant à la version française, il serait faux de dire que sur TF1, les paillettes et les strass ne sont pas au rendez-vous afin de créer un show beaucoup plus « sexy ».
L’aura de certains coachs y est aussi pour quelque chose. Un Florent Pagny ou un Matt Pokora qui se retourne sur vous, il n’y a rien à dire, ça en jette un max.

Et vous, laquelle des 2 versions de The Voice a votre préférence ?

Découvrez notre blog