Du Mentalist à McDreamy : les plus beaux docteurs de la télé

Certains se souviennent sans doute encore des débuts de George Clooney sous les traits d’un ravissant docteur à la télé dans « Urgences ». Pour d’autres, « Grey's Anatomy » est le paradis des plus beaux docteurs sur le petit écran. Même si les avis divergent quant au plus beau de cette série médicale : McDreamy avec ses yeux de Bambi ou Jackson Avery avec son torse de mannequin ?

04.07.2017
Par Céline R

Dr John Carter
N’oublions surtout pas que la série « Urgences » regorgeait de ravissants docteurs. Outre Doug Ross, interprété par Clooney, le très mignon John Carter n’avait rien pour déplaire. Il a évolué dans la série de tout jeune assistant-docteur à chef du service des urgences, tout en enchaînant les romances sur son lieu de travail comme la plupart des beaux docteurs à la télévision.

Luca Kovač, le médecin à l’accent slave et aux yeux verts, faisait tout aussi aisément chavirer le cœur des femmes à l’écran. Et le nom de Tony Gates ne vous dit rien ? Ce docteur était interprété par John Stamos, que vous connaissez certainement pour son rôle de « oncle Jesse » dans « La fête à la maison ».

Patrick Jane
OK… Techniquement parlant, ce n’est pas un médecin, mais plutôt un charlatan. Mais le « Mentalist » se comporte en docteur omniscient et le fait avec un charme irrésistible. Notre Australien le plus sexy, ce joli blond de Simon Baker. Et un excellent ambassadeur des montres de luxe, pour ne rien gâcher.

John ‘J.D.’ Dorian
Vous préférez un médecin plus jeune ? Pas de problème. Dans la série britannique « Scrubs », Zach Braff interprète le ravissant docteur un peu perturbé John Dorian, avec ses bizarreries typiquement anglaises et un charmant regard. Les Britanniques ont ainsi prouvé qu’une série hospitalière ne doit pas pour autant être grave. Pensez aussi la note comique que Hugh Laurie a su insuffler à son interprétation du très misanthrope docteur House.

La série à la concentration la plus élevée de beaux docteurs à la télé
Nous avons déjà cité cette série dans l’introduction : « Grey's Anatomy ». Difficile de faire mieux en matière de beaux docteurs. Les docteurs Derek Sheperd, Mark Sloan, ou même le ravissant George O' Malley et le plus beau roux depuis Ewan McGregor, Owen Hunt : nous n’irions pas nous plaindre s’ils apparaissaient devant notre lit, leur clipboard entre les mains comme le font souvent les docteurs à la télévision.