Une tablette enfants admis sur la route des vacances

Fun

Pour occuper les enfants sur la route des vacances, vous avez peut-être décidé de leur prêter votre tablette. S'il est simple de leur télécharger des apps et des jeux, il n'est pas forcément évident de restreindre leur accès, pour qu'ils ne se retrouvent pas face à vos e-mails, vos photos ou vos applications de travail. Reprenons le contrôle ensemble !

04.07.2017
Par Céline R

Le profil limité sur Android
Quoi de plus simple qu'un profil limité à certaines apps ou fonctions. C'est possible très rapidement sur une tablette Android et assez simple à mettre en place. Nous vous conseillons de créer un profil « Utilisateur limité », adapté à votre enfant. Dans les paramètres, rendez-vous dans la rubrique « Utilisateurs », appuyez sur le signe + et choisissez « Profil limité ». Il suffit alors de sélectionner les applications auxquelles vous autorisez ou interdisez l'accès.

Le profil enfant sur Windows 10
Si vous avez une tablette tactile Windows, vous pouvez créer un compte pour enfant pour gérer la manière dont il pourra utiliser l'ordinateur ou la tablette. Pour créer et gérer un compte enfant, allez dans les préférences du système et sélectionnez « Comptes », puis cliquez sur « Autres utilisateurs & famille » et ajoutez un membre de la famille, puis un profil enfant. Vous pouvez, grâce au compte Microsoft, configurer les restrictions d’âge et les limites de temps appropriées, mais aussi vérifier qu’ils n’ont pas accès à des applications, des jeux ou des sites web non adaptés. Les règles s’appliquent quel que soit l’appareil Windows 10 auquel l'enfant se connecte. C'est une vraie sécurité.

Le mode restriction sur iPad
Sur l'iPad, il n'est pas encore possible – et c'est dommage – de créer des profils pour les enfants. Alors, il faut passer par une astuce assez simple, qui consiste à définir des restrictions. Vous pouvez interdire par exemple d'accéder à internet ou à certains sites sensibles. Vous pouvez également les empêcher de télécharger et d'installer de nouvelles applications. D'ailleurs, il est conseillé de leur bloquer l'accès aux achats à l'intérieur des applications, pour éviter les mauvaises surprises s'ils commandent des niveaux de jeux sans votre accord. Le mode restriction se trouve dans le menu « Réglages », puis « Général ». Il consiste à définir un mot de passe.