Une semaine studieuse

Fun

Les fêtes de fin d’année sont définitivement finies, les vacances aussi… Commence maintenant une période tant redoutée par nos chers étudiants : les examens… Cette semaine, on va donc s’instruire, apprendre, s’interroger… tout ça devant notre petit écran si souvent critiqué.
Mais promis, aucun contrôle surprise prévu à la fin de la semaine ;-)

09.01.2017
Par Céline R

On connaissait ses carnets depuis de nombreuses années. Ce lundi, on décolle pour Sao Paulo , en compagnie de Philippe Lambillon sur LaUne dans Le Doc du bourlingueur.
Luxe côtoyant pauvreté, grandes villas à deux pas des bidonvilles, Sao Paulo détient le triste palmarès d’être une des villes le plus violentes au monde. Là où certains pensent que tout est permis pour réussir, la police veille mais en a-t-elle réellement les moyens ? L’enquête tentera d’y répondre.

Ce mardi, documentaire suivi d’un débat sur France5 avec comme thème la transsexualité. Devenir il ou elle nous permet de rencontrer 5 ados qui mènent une lutte quotidienne pour devenir enfin eux-mêmes. Léna, Lucas, Eléna, Bas et Conor ne sont pas nés dans le bon corps ; ils en sont persuadés depuis qu’ils sont tout petits. Alors que dans certains pays, ce mal être est pris en charge, la France montre ici son retard. Nos 5 adolescents vous nous montrer les difficultés qu’ils rencontrent entre rejet de la société et absence d’aide médicale.

Mercredi, Malika Attar revient sur les tristes événements de Sierre en mars 2012, dans son émission Devoir d’enquête. Ce jour-là, un accident de car fait de très nombreuses petites victimes. Comment ces parents ont vécu cette descente aux enfers ? Quelles sont les conséquences psychologiques de ce drame ? Retour sur cette tragédie et interviews.

Jeudi, on se met à l’heure américaine dans Envoyé Spécial sur France2. Deux reportages se penchent sur la famille qui a rythmé notre fin d’année 2016 : les Trump . Au travers de Ivanka Trump tout d’abord que certains présentent comme une véritable « première dame ». Ensuite, au travers de l’analyse d’un portrait de la dynastie, réalisé en 2010 depuis la Trump Tower.

Ce vendredi, on se souvient de l’icône du glam rock Ziggy Stardust, plus connu sous le nom de David Bowie. Arte nous propose de jeter un coup d’œil sur les 5 dernières années de sa vie dans le documentaire David Bowie, les cinq dernières années.
Ce 10 janvier, cela fera déjà un an que cet artiste nous a quitté, à l’âge de 69 ans. A quelques jours de la sortie de son 25ème album, ce film s’articule autour de 3 projets musicaux : la comédie musicale Lazarus et ses 2 albums The Next Day et Blackstar.

Et si ça vous dit de nous rejoindre sur OrangeTV, toutes les infos sont disponibles ici

Bonne semaine à tous !

Découvrez Love d'Orange