Une rue, 1001 histoires uniques : c’est ça, « Ma rue couche toi-là » !

Fun

Vous aimez entendre les histoires de nos héros du quotidien ? « Ma rue couche toi-là » vous les raconte ! Découvrez ce programme aux accents bien belges.

31.07.2019
Par Stéphanie E

La RTBF et les équipes de Triangles 7 ont tourné une petite série de documentaires – bien nommée : Ma rue couche toi-là - consacrée à Monsieur et Madame tout le monde mais en prenant l’angle originale, de la rue qu’ils habitent. Les portraits dressés sont tendres et attachants, mettant en avant des héros insoupçonnés.

 

Au « hasard » des rues

Les rues du programme ont été sélectionnées (presque) par hasard, parmi les millions qui composent notre pays. Chacune d’entre elles évoque une quête propre à l’être humain : l’amour, la paix ou encore le paradis. Le thème choisi pose le décor des histoires, au sens propre comme figuré, et sert de fil conducteur entre chaque histoire.

Des documentaires qui en rappellent d’autres

Des documentaires sur la vie de personnes « normales », au passé atypique : cela rappelle la célèbre série « Strip-tease ». Sur fond d’histoire bien de chez nous, les épisodes présentent des portraits plus authentiques les uns que les autres, qui vous feront passer par la palette complète des émotions.

La bienveillance comme maître-mot

A aucun moment, le programme ne pose un jugement sur le témoignage partagé. Un climat de bienveillance règne entre le spectateur et la personne qui se livre à la caméra, comme si elle était assise sur le divan de son psychologue. Elle partage son parcours intime fait d’histoires tragiques, d’anecdotes hilarantes, de moments de tendresse et de doses de positivité. Elle ouvre son cœur avec une sincérité telle que, dès le lendemain de la diffusion de l’émission, certaines de ces personnes deviennent de véritable star sur la toile, à l’instar de l’agent Nico, ce policier à l’accent encore plus bruxellois que l’agent Veraeghen. Sa philosophie de vie et ses punchline ont été fortement relayées sur les réseaux sociaux.

Si, tout comme nous, vous aimez voir l’envers du décor de ces vies inhabituelles, rendez-vous sur le site RTBF Auvio pour regarder toutes les émissions, ou profitez de notre offre Love Duo (internet et mobile) pour diffuser les émissions sur votre TV grâce à votre appareil Chromecast.