Fun

Une finale de Coupe de Belgique très intense

Cette finale de BPost Cup a tenu ses promesses. C’était une véritable guerre, les deux équipes se rendant coup pour coup. BC Oostende et l’Union Mons-Hainaut ont défendu leurs couleurs avec hargne et fierté.

le 13.03.2018
Par Nelson M

Mons prend un bon départ
Le premier quart temps se déroule comme on peut l’attendre. Ostende est en mode rouleau compresseur et domine Mons (11-5 dès les premières minutes). Le général Dusan Djordjevic, élu MVP du match avec 18 points est aux commandes. Toute son équipe suit le rythme… Les montois sont cependant coriaces et se battent pour finalement l’emporter. Les assauts de Garlon Green (17 ponts) ont permis aux wallons de revenir à la marque.
Le premier quart temps se clôture sur le score de 18-16 en faveur de Mons.

Ostende décolle
La machine BCO se met en marche et finit par reprendre les commandes. Jean Salumu (18 points), très en verve à 3 points, permet aux côtiers de prendre le large. Le deuxième quart temps se clôture sur le score de 42-30.
J’ai cependant été surpris ! Au 3e quart, Mons reste en course et s’accroche de toutes ses forces. Les américains font du bon boulot et permettent à leur équipe de rattraper leur retard à coups d’exploits individuels. Le 3e quart se termine sur la marque de 57-56.

Le grand final d’Ostende
Cette course effrénée se termine sur une égalité 73-73. Le match est donc projeté en overtime (l’équivalent d’un 5e quart temps).
Jean Salumu scelle le sort de Mons sur un shot à 3 points à 6.4 secondes de la fin du match. Ostende remporte donc sa 6e coupe de Belgique d’affilée.

Niveau ambiance
Forest-National était plein à craquer. Les supporters des deux camps ont livré une belle bataille à l’applaudimètre. Les quelques Kiss cams et Dance cams ont permis d’agrémenter la soirée.
Anthony Lambot, le MVP du Orange All Star Game, a même eu l’occasion de se frotter au champion Benelux de NBA 2K18 devant tout Forest National.
L’ambiance était, vous l’aurez compris, au beau fixe.

Plus de photos sur notre page Facebook