Une finale 100 % anglaise pour la Ligue des Champions 2019

Fun

L’impensable s’est produit : Liverpool a opéré l’une des plus franches remontées de tous les temps et disputera la finale de la Ligue des Champions contre Tottenham, le 1er juin. Un match 100 % anglais qui promet un football de haut niveau. L’Estadio Metropolitano de Madrid sera certainement le théâtre d’un match spectaculaire.

27.05.2019
Par Céline R

Retour sur les demi-finales de la Ligue des Champions

Les joueurs et les supporters de Liverpool étaient euphoriques (c’est le moins que l’on puisse dire) à l’issue de la demi-finale contre Barcelone. A juste titre. Au cours de ce match inédit et riche en suspense, le Barça s’est incliné à la surprise générale. Divock Origi et Georginio Wijnaldum se sont imposés tout au long du match et ont infligé une défaite cuisante à Barcelone, 4-0. Alisson, le gardien de Liverpool, a également livré un match incroyable et est en partie responsable de l’impensable résurrection des Reds.
L’équipe de Tottenham a elle aussi fait forte impression en s’offrant une victoire inattendue. L’Ajax a semblé mener la danse pendant un bon moment, mais les Anglais ont finalement réussi à marquer le but décisif à la 95e minute. Les Néerlandais sont rentrés sécher leurs larmes chez eux, éreintés.

Les Belges en première ligne en finale

Si Liverpool est donné favori de la finale de la Ligue des Champions 2019, rien n’est encore joué. Une chose est sûre : le 1er juin sera un match 100 % anglais auquel les Belges ajouteront leur grain de sel. Outre Origi qui défendra Liverpool et Mignolet qui suivra le match sur le banc, Alderweireld jouera dans les rangs de Tottenham. Reste à voir si Vertonghen retrouvera la forme à temps. Croisons déjà les doigts pour nos compatriotes !

Suivez la passionnante finale de la Ligue des Champions en direct sur Q2, incluse gratuitement dans notre offre Love.

Découvrir Love