Fun

Une bibliothèque en poche !

Kim, de l'équipe Webcare d'Orange Belgique, a testé les plus amusantes applis de lecture pour vous.
Retrouvez ici ses favorites !

le 12.05.2017
Par Céline R

Je lis beaucoup. Vraiment beaucoup ! Lorsque je suis passée au livre numérique, je me suis immédiatement habituée à cette nouvelle manière de lire. Depuis, l’offre des applis de lecture s’est considérablement élargie. J’ai bien entendu des titres favoris et ils se trouvent tous sur ma tablette ou mon smartphone.

Les e-books sont un « plus » et très pratiques à utiliser. Dès que je termine un ouvrage, je peux en ajouter un nouveau via Google Play en toute facilité. Les collections sont très vastes et il y a toujours un livre à mon goût. Google propose aussi Play Books, une application pour lire vos e-books. Une fois votre achat réalisé, vous retrouverez directement votre prochain ouvrage « à lire absolument » dans votre bibliothèque.

Aldiko (iOS et Android) FR et NL
Mon coup de cœur absolu. Une appli de lecture gratuite avec un bel aperçu de tous les titres de votre bibliothèque. Vous pouvez facilement paramétrer la taille de la police, la luminosité, la couleur... Vous pouvez aussi importer sans souci tous vos livres achetés sur Google Play ou Amazon.

Goodreads (iOS et Android) FR et EN
Je l’utilise pour mettre à jour les listes de tous les livres que j’ai déjà lus et les nouveaux que je souhaite lire. Cette appli est aussi une source intéressante pour toutes les nouvelles parutions des auteurs.

Episode (iOS et Android) EN
Dans cette appli, vous jouez un rôle dans une bande dessinée dont l’histoire prend une tournure différente selon les choix que vous faites.

Il existe des applis de lecture pour tous les goûts ! Les plus connues étant iBooks (iOS) et Kindle (Amazon).
Mais il y en a encore d’autres sortes :
- Des applis pour des livres audio (Audible)
- Des applis pour commenter des histoires et publier les vôtres (Sweek).

Je suis évidemment parfois nostalgique de pouvoir tourner les pages et de sentir l’odeur d’un bon vieux livre, qu’il soit neuf ou plus ancien. Mais les e-books offrent bien plus de possibilités, des livres interactifs aux ouvrages en gros caractères.

J’en suis déjà fan et vous ?

Découvrir la lecture digitale avec Orange Thank You