Une astuce incroyable pour toujours retrouver son téléphone

Service

Que votre smartphone soit un iPhone ou Android, on vous explique comment le retrouver si vous l’égarez. Grâce à une astuce incroyable !

26.09.2017
Par Céline R

Si vous égarez votre smartphone ou qu'il est volé, sachez qu'en 2017, il est possible de tenter de le retrouver... assez simplement. Grâce à nos conseils, vous pourrez le localiser, le faire sonner et même, si c’est nécessaire, effacer toutes les données qui s’y trouvent à distance.

Localiser votre iPhone

Rendez-vous via votre ordinateur sur www.icloud.com/find et sélectionnez « Localisez mon iPhone » dans les menus. Depuis cette page, vous arriverez sur une carte qui vous indiquera où a été vu pour la dernière fois votre iPhone. Il est alors possible de le faire sonner, de le bloquer, d’effacer son contenu et même d’envoyer un message sur son l’écran. Attention, pour que cela fonctionne, il vous aura fallu préalablement configurer iCloud.

Localiser votre Android

Vous êtes probablement sous Android si la marque est Huawei, Sony, Samsung, HTC ou encore Wiko. En cas de perte (ou de vol) de votre smartphone, il vous suffit d’aller à l’aide d’un ordinateur ou d'une tablette à cette adresse www.android.com/find. Il vous faudra vous munir de vos identifiants Google pour savoir où l'appareil se trouve ou découvrir où il a été vu pour la dernière fois. Il est également possible de le faire sonner, de le verrouiller et de supprimer les données présentes à distance, même si l'appareil n'est plus dans vos mains.

Pour que cela fonctionne, il faut activer l'option « Localiser mon appareil » quand vous configurez votre appareil. Dans un Orange shop, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à le faire.

D'autres questions ?
Consultez les FAQ sur notre site internet