Undercover, la série belge à succès arrive sur La Deux

Fun

Vendue en France, en Autriche, en Suisse, en Allemagne et partout ailleurs via Netflix, la série qui a remporté le prix du Cinequest Film Festival aux Etats-Unis, Undercover, est la success story  belge du moment. La Deux diffuse les 2 premiers épisodes ce soir pour notre plus grand plaisir.

02.04.2019
Par Céline R

Undercover : le synopsis

Direction un camping du Limbourg. Y sévit Eddy Beaumont, un trafiquant international d’ecstasy qui y passe son temps avec sa bande de potes déjantés.
Agents sous couverture, Bob et Kim viennent s’installer dans la caravane d’à côté dans le but d’infiltrer la bande et de démanteler le trafic de drogue.
Mais le rapprochement va se compliquer quand le bras droit d’Eddy apprend que la police les observe.

Undercover : l’histoire vraie

L’intrigue de la série belge est basée sur des faits réels. Elle s’inspire de la traque du trafiquant hollandais Ferry Bouman, le plus grand trafiquant d’ecstasy au monde.
Le Limbourg est en effet une véritable plaque tournante du trafic d’ecstasy. Près de 500 millions de pilules quitteraient chaque année les laboratoires clandestins limbourgeois pour transiter partout dans le monde.
A l’époque, les polices belge et néerlandaise, n’ayant pas assez de preuves pour arrêter ce baron de la drogue, décident d’envoyer 2 agents sous couverture pour infiltrer l’organisation.
Après plusieurs échecs, les policiers vont découvrir le seul point faible de Ferry Bouman : sa femme…

Undercover : les acteurs

On retrouve Tom Waes dans le rôle de Bob. C’est un véritable touche-à-tout : présentateur sur la télé flamande, régisseur, acteur, chanteur… Il a également participé à l’émission flamande De Slimste Mens ter Wereld.
Lire aussi notre article Les différents visages de Tom Waes.
Anna Drijver campe la seconde agent infiltré, Kim. Actrice et modèle flamande, elle a e.a. tourné dans Loft et participé à l’émission Wie is … de mol ? en 2011.
Pour tenir le rôle de Eddy Beaumont/Ferry Bouman, on retrouve l’acteur hollandais Frank Lammers.

Undercover, les deux premiers épisodes à suivre sur LaDeux, le 2 avril.

Découvrir Love