Fun

Un suspense à son comble avec ces séries de fiction flamandes

Des séries de fiction stupéfiantes comme Tabula Rasa et Beau Séjour ont déjà permis à nos scénaristes belges de se faire un nom à l’étranger. Et cette année encore, différentes chaînes vous proposeront des séries dramatiques à couper le souffle. Attention : addiction garantie !  

le 21.02.2019
Par Céline R

Over Water : une série basée sur des faits réels ?

Dans ‘Over Water’, John Beckers, une ex-star de la télévision, tente de reprendre sa vie en main après un séjour dans un centre de désintoxication. John fait ses adieux au monde du showbiz et rejoint l’entreprise de transport de son beau-père dans le port d’Anvers. Mais les bonnes résolutions de John sont vite oubliées et il se retrouve empêtré dans un dédale de mensonges et d’intrigues. L’entreprise familiale, sous des airs innocents, ne semble en effet pas se limiter au commerce des bananes. Selon les rumeurs, les auteurs de la série se seraient inspirés de faits réels ! Vrai ou pas : nous ne le saurons probablement jamais.

De Dag : la série qui vous prend à la gorge

De Dag’ marque les débuts de l’humoriste Jonas Geirnaert et de sa compagne Julie Mahieu. Le couple a consacré pas moins de trois ans à cette série dramatique pour en récolter les fruits aujourd’hui ! L’intrigue repose sur une prise d’otages dans une banque. Un scénario plutôt classique, mais extrêmement bien ficelé. Chaque pièce du puzzle s’emboîte à merveille et les rebondissements ne cessent de nous surprendre. Epinglons en outre la performance des acteurs de premier plan, comme Jeroen Perceval et Maaike Neuville. Bref, vous en redemanderez !

Undercover avec Tom Waes

En ce printemps, Eén nous présente la passionnante série de fiction ‘Undercover’. Le rôle principal est campé par le chouchou du public : Tom Waes. Pour une fois, il ne relève pas de défi complexe à l’étranger, mais joue le rôle d’un agent sous couverture. Aux côtés de la Néerlandaise Anna Drijver, il tente d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Y parviendra-t-il ? Vous le découvrirez dans quelques mois. Les premières images de la bande-annonce sont d’ores et déjà prometteuses !

Ne manquez pas ces séries hebdomadaires grâce à l’offre LOVE d’Orange !