Tech

Un Portefeuille dans votre Windows Phone

L'iPhone a son Passbook. Windows Phone 8 n'est pas en reste avec Portefeuille.

le 22.01.2013
Par Cedric

L'idée de se promener avec une multitude de cartes de fidélité dans la poche n'est pas toujours ce qu'il y a de plus pratique, car elles sont nombreuses. Jusqu'ici, vous pouviez utiliser FidMe pour scanner vos cartes de fidélité. Le Portefeuille de Windows Phone 8 va plus loin. 

Pas besoin de télécharger d'appli: elle est disponble au premier démarrage de votre Windows Phone 8. Et elle est entièrement sécurisée par un code PIN, qui peut être réclamé à chaque fois que vous effectuez une transaction ou que vous lancez l'application.

Quatre fonctions utiles

1. Regrouper vos moyens de paiement pour acheter des applis sur le Windows Phone Store.

2. Regrouper vos cartes de membre ou de fidélité. Celles-ci pourront être interactives pour les commerces partenaires, indiquant par exemple le solde de vos points.

3. Conserver des coupons de réduction ou des tickets (y compris d'avion). Vous réservez un vol ou un billet de train, il se glisse directement dans votre Portefeuille.

4. Payer via votre téléphone avec la technologie NFC (pas encore dispo en Belgique). Un exemple à venir: payer pour un ticket de cinéma à une borne dotée d'une puce NFC.

    Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog officiel de Windows Phone en France.