Un petit coup de main à la maison ?

Service

Plus besoin d'annuaire ou de bouche à oreille, il existe des sites et des apps qui vous mettent en contact avec des entrepreneurs de confiance. En voici 4, accessibles depuis votre ordinateur ou votre téléphone.

23.03.2018
Par Céline R

1. ListMinut
C'est le plus complet et le plus ambitieux. Ce site compte déjà plus de 5.000 prestataires rencontrés et sélectionnés par l'équipe du site web. Cela va du bricolage aux aides ménagères en passant par les promenades de vos animaux. Le principe ? Vous lancez une demande sur le site et des prestataires y répondent (dont vous pouvez lire les évaluations). Vous acceptez l'offre ? Le site vous met en contact et c'est parti.  ListMinut fait partie des premières plateformes agréées pour l’économie collaborative.

2. Homeys
Homeyz est une application mobile et un site web où vous pouvez trouver de l’aide pour le ménage, le jardinage et le bricolage, près de chez vous. L'application appelle ses prestataires "homeys". Ils proposent leurs services et sont évalués. Ces évaluations sont publiques.

3. Pwiic
Et si votre voisin pouvait vous aider ? Pwiic, c'est 43 mille voisins qui se rendent service et partagent des objets, pas forcément pour gagner leur vie (mais pourquoi pas). Un Pwiic, c'est en fait une phrase de 1.000 caractères que vous pouvez envoyer si vous avez besoin de trouver quelque chose ou quelqu'un (un plombier, un bricoleur, quelqu'un pour tondre la pelouse). Oui, c'est comme des petites annonces, mais beaucoup plus évoluées.

4. TrustUp
Développé par une start-up liégeoise, TrustUp permet aux particuliers de trouver des entrepreneurs pour des travaux, avec la garantie d’un travail de qualité, quel que soit le projet à réaliser (jardinier paysagiste, architecte, maçon ou chauffagiste).