Fun

Un chef en prison…

Thierry Marx, c’est un mec d’une cité qui aurait pu mal tourner et qui finalement, est devenu un chef étoilé et juré dans l’émission Top Chef. Pour remercier la vie de la chance qu’il a eue, il donne des cours de cuisine en prison.
Rendez-vous pour suivre la saison 2 sur 13ème RUE, incluse gratuitement dans notre pack Love.

le 10.11.2017
Par Céline R

Malgré son étoile et sa renommée grâce à sa participation à une grande émission culinaire, le chef Thierry Marx donne cours de cuisine à des détenus. Durant ces rencontres, il va créer avec eux un repas digne des plus grands restaurants. Mais surtout, il va rencontrer des personnages attachants et écouter leurs histoires.
Au fil des cuissons et découpages, les langues se délient et les confessions font place à un réel partage. A la fin de la journée, les détenus partagent ce repas un peu spécial avec le Chef et le directeur de la prison.

Pour le 1er épisode de cette saison 2, Thierry Marx découvre une prison finlandaise où les détenus se déplacent librement, sans barrière.
Fondé sur une totale confiance, ce concept a un véritable impact sur le taux de récidive.

Dans le second volet, il va à la rencontre des détenus de la prison de Bolatte, à Milan, qui est une des prisons les plus innovantes du pays.
Ici, les détenus ont notamment ouvert un restaurant.

Pour voir la bande d’annonce, c’est ici

Dès le 14 novembre à 22h50.

Découvrez notre offre Love