Un agenda partagé pour toute la famille

Fun

Entre les réunions, l'école, le solfège, le foot, le tennis, la danse, pas toujours facile de s'y retrouver. On crée un agenda partagé avec vous et tout ira bien !

24.07.2018
Par Céline R

Family Wall : l'assistant familial

Disponible sur Mac, PC, iPhone, iPad, Android, Family Wall vous permet d'organiser la vie de la tribu et de garder la famille au courant des occupations de chacun. Vous synchronisez l'agenda avec votre téléphone, votre tablette et même votre calendrier professionnel, pour éviter les conflits avec le boulot. Tout y est : les courses, les tâches de chacun et... même les photos en souvenir. Tout est gratuit dans la version de base jusqu'à 100 Mb. Ensuite, c'est sur abonnement, en fonction des besoins. Toutes les infos sur le site www.familywall.com.

Sinon, il y a Doodle

Les parents connaissent, on utilise ça au boulot et parfois aussi pour tenter d'organiser des événements comme un barbecue et savoir qui est disponible quand (parfois, un vrai casse-tête). Sauf que Doodle, c'est aussi un agenda partagé qui peut servir à toute la famille, puisque tout le monde peut y contribuer, depuis le web ou les applications mobiles (iPhone, Android). Les liens sont ici.

Famille iPhone ? iCloud !

Si tout le monde a un iPhone dans la famille, rien de tel que le calendrier partagé. Il suffit pour maman ou papa de créer le partage familial depuis son compte iCloud. Ensuite, un calendrier appelé Famille apparaît automatiquement. On peut le consulter et le mettre à jour et tout le monde voit les changements ou les ajouts en temps réel.  Le (ou la) responsable familial(e) reçoit une notification lorsqu’un événement est ajouté ou supprimé. Tous les membres de la famille sont automatiquement ajoutés au calendrier familial.

A propos, chez Orange, si vous regroupez tous vos abonnements sur la même facture, on vous offre Circle, ce qui signifie que vous pouvez vous appeler à volonté, même si un membre de la famille n'a plus de crédit sur sa carte.