Ninja lache Twitch pour Mixer : epic fail ou victoire royale ?

Fun

Tyler Blevins, alias ‘Ninja’, a quitté Twitch, la plus grande plateforme web de streaming, pour rejoindre Mixer. A la surprise générale !

20.08.2019
Par Simon V

Ninja qui ?

Tyler Blevins est un streamer et gamer américain professionnel. Dans la communauté du jeu vidéo, il est plus connu sous le nom de ‘Ninja’.

Sa passion pour le gaming n’est pas neuve, il joue depuis plus de 10 ans comme Pro Gamer. Ses prestations à Fortnite, l’un des jeux en ligne les plus populaires du moment, l’ont fait percer en 2017.

Il a réussi l’exploit de rassembler plus de 14 millions d’abonnés via la plateforme Twitch. Ses fans pouvaient ains,i y suivre tous ses matchs en direct.

Twitch, il est temps pour un switch!

“J’ai décidé de streamer exclusivement sur Mixer”, c’est par cette déclaration qu’il a surpris toute la communauté du jeu vidéo.

Malgré son énorme succès sur Twitch d’Amazon, il a annoncé le 2 août dernier, sa décision de streamer exclusivement sur la plateforme Mixer de Microsoft. bien moins populaire que twitch.

Non seulement Ninja est l’un des joueurs les plus influents de Twitch, mais il est aussi l’un des meilleurs joueurs de Fortnite. La plateforme perd avec lui le plus performant et le plus populaire de ses joueurs. Risquant de voir s’éloigner également ses abonnés.

“Nous avons aimé Ninja sur Twitch au fil des ans et nous sommes fiers de tout ce qu’il a pu accomplir pour lui, sa famille et la communauté gaming. Nous lui souhaitons le meilleur et bonne chance pour ses projets futurs.’ – Twitch

Pourquoi Mixer ?

Echanger un salaire mensuel de 450.000 € pour Mixer ? Que cela cache-t-il ?

Ninja a déjà essuyé pas mal de critiques. Nombreux sont ceux, qui se sont déchaînés sur Twitter, dénonçant notamment le montant de sa trahison : un contrat de plusieurs millions d’euros.

Comme dans tout travail, les joueurs professionnels ont des devoirs et responsabilités. S’ils ne streament pas tous les jours, ils perdent des fans. La concurrence est rude.

Mixer garantit donc une plus grande sécurité financière à Ninja. La question est maintenant de savoir, s’il peut déplacer sa notoriété et son immense base de fans vers la nouvelle plateforme.

La plateforme de jeu de Microsoft tente de simplifier au maximum la tâche de ses fans, en leur permettant temporairement de s’abonner gratuitement à Ninja. Cela devrait donc grandement faciliter le transfert.

Qu’est-ce que cela signifie pour les plus petits streamers ?

Eh bien, tout d’abord, Mixer va maintenant attirer un public beaucoup plus large. La plateforme prend un nouveau départ et offre la possibilité  à de nouveaux talents, d’émerger.

La popularité de Twitch l’a rendue incontournable et il y est difficile de se démarquer dans la masse de joueurs actifs et présents sur cette plateforme.

Combien de streamers Twitch perdra-t-il ? Mixer sera-t-il bientôt le leader ? Les fans de Ninja vont-ils le suivre ? Seul le futur nous le dira.

Vous êtes curieux de connaître le nouveau départ de Ninja sur Mixer ? Avec Love Duo, profitez d’un accès internet illimité et donc de streaming illimité !