Trois accessoires pour rouler tranquille

Fun

06.05.2013
Par Cedric L

Les smartphones Android, Windows Phone et BlackBerry sont tous dotés du micro-USB. Pour une fois, voici trois accessoires qui ne sont pas réservés aux utilisateurs d'iPhone.

Si Apple a toujours choisi de placer des connecteurs propres sur ses appareils (dock puis Lightning), le reste des constructeurs partagent une connectique standard et universelle, à savoir le micro-USB. Cette connexion (qui est un héritage plus compact de l'USB des ordinateurs), l'air de rien, permet d'acheter n'importe quel accessoire sans trop se soucier de la compatibilité avec son appareil.

ROTA, la recharge easy 

Pour charger son téléphone, rien de tel qu'un chargeur micro-USB de voiture. Vous le branchez sur l'allume-cigare. A 19,90 euros, le Rota de Xoopar offre une puissance de 2,4 Amper. Bref, de quoi charger rapidement n'importe quel appareil (smartphone, tablette, GPS). Le Rota est un chargeur lumineux: quand c'est fini, vous le voyez. Son design, très inspiré du monde de l'automobile, s'intègre parfaitement dans votre véhicule et son câble ergonomique enroulé, pour éviter les nœuds.

Kit mains libres de Tomtom

Pas de mains libres dans la voiture? Vous téléphonez encore en roulant? Pour 99 euros, TomTom propose un kit permettant de charger son appareil, où que soit situé le connecteur micro-USB, mais aussi d'utiliser le Bluetooth pour passer ou recevoir un appel, avec un haut-parleur de 2 watts, qui ne nécessite aucun branchement à l'autoradio.

BlackBerry Mini Stereo Speaker

Compact, facile à placer, discret, ce haut-parleur universel est compatible avec tous les téléphones Bluetooth du marché, de Windows Phone à Android en passant par l'iPhone et le BlackBerry. Vous le branchez via le câble micro-USB sur votre allume-cigare et vous pouvez passer ou recevoir un appel, écouter le guidage vocal GPS de votre téléphone et même diffuser de la musique sans fil. Son autonomie est de 14h en diffusion et il peut tenir 40 jours sans recharge.