Tout savoir sur mon smartphone (5)
Service
Les Smartphones n’auront bientôt plus aucun secret ni pour vous, ni pour Rose-Marie. En attendant, elle nous a encore préparé quelques questions. Etes-vous prêts à en savoir encore plus ? :-)
Précédemment on avait parlé des téléchargements d’app. J’ai voulu télécharger une app la semaine dernière mais elle était payante et du coup, je n’ai pas osé. Comment cela se passe-t-il pour le payement ?
Vous avez 3 possibilités :
- payer via carte de crédit
- payer via votre facture mensuelle Orange (si vous êtes abonné)
- payer via votre crédit prépayé
Petite astuce : Orange limite automatiquement le montant mensuel pour des achats multimédia. Si vous désirez l’adapter, il faut alors prendre contact avec le support client.
Comme mon nouveau GSM est plus performant, je l’utilise beaucoup plus. Mais j’ai peur d’avoir de mauvaises surprises…
Vous ne devez pas vous inquiéter Rose-Marie. Si vous utilisez votre GSM en « bon père de famille », il n’y a pas de souci. Pour gérer quotidiennement votre consommation, Orange met à votre disposition gratuitement en Belgique et à l’étranger, l’app MyOrange. Celle-ci vous donne une vue globale de votre consommation en cours. Vous n’aurez pas les détails de votre consommation ; pour cela, il faudra attendre que la facture ne soit éditée. Vous avez toutes les infos pratiques ici.
Petite astuce : adressez-vous au service client dès que vous avez la moindre question.
Récemment, on m’a dit de faire attention à des SMS spéciaux car cela pouvait être rapidement facturé à mon insu ? Qu’en est-il réellement ?
Ici plusieurs consommations peuvent rentrer en ligne de compte :
- les SMS spéciaux qui regroupent aussi bien des achats de tickets de bus, des participations à des concours radio ou TV ou encore des services multimédia d’horoscope ou de chat interactif. Ce sont en général des numéros à 4 chiffres vers lesquels vous devez envoyer un mot-clé. Attention que ces SMS sont en général facturés plus cher qu’un SMS normal. Orange vous permet de les bloquer tous ou en partie. Vous avez des infos complètes ici.
- les appels spéciaux qui regroupent tous les appels vers des 0900 et 070, dont le prix est fixé par les partenaires externes. Ces appels ne sont pas repris dans le forfait national d’un abonnement mobile. Ils seront toujours facturés en plus. Comme pour les SMS, Orange peut les bloquer pour vous. Retrouvez encore plus d’infos ici.
- les autres contenus multimédia qui peuvent être des jeux, des achats d’applications mobiles, des souscriptions à des contenus multimédia, … Ces services tiers sont légions et vous pourrez trouver les renseignements complets sur notre site également.
Waouh, aujourd’hui, ce fut encore bien instructif, vous ne trouvez pas ?
Rose-Marie nous garde quelques questions au chaud pour la semaine prochaine… Rendez-vous ici, même jour, même heure ?
Étiquettes
Found this useful? Share with