Tout savoir sur mon smartphone (18)

Le mois de juin est une période redoutée par certains d’entre vous car c’est le moment du blocus et des examens.
A sonné l’heure d’ouvrir les syllabus, de préparer ses fiches et de découvrir (oui oui, on a été étudiants avant vous) des cours passionnants.

08.06.2017
Par Céline R

Votre GSM peut être l’ennemi numéro 1 de votre session. Entre les notifs Twitter, les Snap de vos potes, les tutos YouTube et les parties de Candy Crush, vous avez du mal à imaginer que votre Smartphone peut devenir votre allié. Et pourtant, on va vous prouver que c’est possible…

L’organisation
La chose la plus importante, c’est l’or-ga-ni-sa-tion. Si vous ne voulez pas vous encombrer d’une app supplémentaire sur votre Smartphone, l’agenda fourni de base fera déjà très bien l’affaire.
Prévoyez des planches horaires pour chaque matière selon les horaires de vos examens, prévoyez-y même vos pauses. Utilisez des codes couleurs. Cela vous permettra de mieux partager votre temps et surtout, d’en perdre le moins possible.

Les apps pour échanger
Facebook Messenger, What’s app, … quelle que soit l’app que vous utilisez, il est toujours utile de rester en contact avec vos potes. En général, c’est à ce moment-là que les infos à ne surtout pas louper circulent.
Créez un groupe sur un de ces réseaux sociaux, via lequel vous pourrez échanger vos astuces et bons plans, les dernières notes de cours auxquels vos potes n’ont (malheureusement) pas pu assister, des résumés, etc.
Vous pouvez aussi utiliser les systèmes de cloud qui vous permettront de partager vos documents, travaux, photos, …

La recherche d’infos
Vous devez peut-être faire quelques recherches pour terminer un travail à rendre mais plus le temps de vous rendre à la bibliothèque. On le sait, Google est notre ami mais sachez qu’il existe aussi d’autres moteurs de recherches qui pourront très certainement vous fournir d’autres résultats que ceux de la moitié de l’auditoire. On vous les présentait sur notre blog ici

Bien dormir
Le sommeil va vous permettre d’emmagasiner toutes les informations étudiées pendant la journée. Et une bonne nuit vous aidera à être en forme pour affronter une épreuve ou une nouvelle journée de blocus.  Pour cela aussi, votre GSM est votre allié car de nombreuses apps peuvent vous aider à mieux dormir. Nous en avons référencées quelques-unes ici

Et pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de checker leur GSM à chaque notif, il reste l’app Self control for study qui transformera votre Smartphone dernier-cri en simple téléphone avec fonction appels et SMS uniquement (Android et iOS).

Tout savoir sur mon smartphone (17)