Tout savoir sur mon smartphone (15)

Vous en avez maintenant l’habitude, le jeudi on décortique votre Smartphone et certaines appli. Hier, Rose-Marie m’a parlé de Linkedin et m’a demandé plus d’informations concernant ce réseau social plutôt méconnu du grand public.  
On profite donc de notre blogpost du jeudi pour partager tout ça avec vous.

11.05.2017
Par Céline R

Linkedin, c’est imprononçable et en plus, je ne vois pas du tout à quoi ça sert ?
C’est un réseau social touchant le monde professionnel. Il va vous permettre d’être en relation avec vos anciens collègues, vos collègues actuels et pourquoi pas, vos prochains collègues puisque la plateforme propose de vous connecter à des entreprises et à consulter leurs offres d’emploi.

C’est un site de petites annonces ?
Non, pas seulement. Il s’agit ici de tisser des relations professionnelles, de créer des contacts qui peuvent aider à faire évoluer votre carrière, à parler « boulot » et à mettre en ligne votre CV pour qui sait, décrocher « le » job de vos rêves. Car oui, les entreprises utilisent de plus en plus ce réseau pour trouver la perle rare.

Ok, donc c’est une sorte de Facebook pro où on discute avec nos collègues ?
Vous pouvez le voir de cette façon mais c’est aussi un endroit où les entreprises vont parler d’elles, de leurs chiffres, vont partager leurs idées et valeurs.
Si vous cherchez par exemple le Product Manager d’une société X, il y a beaucoup de chances que vous le retrouviez ici, via la page de la dite-société.

Et concrètement, ça marche comment ?
Super facilement ;-) Vous vous connectez avec votre adresse pro (c’est conseillé puisque cela restera des échanges basés sur votre boulot) et vous pouvez indiquer pour quelle société vous travaillez et quel est votre poste. Ensuite, l’app va vous proposer la liste des personnes travaillant pour la même boîte et qui sont inscrits sur le site. Libre à vous de leur envoyer une petite notification pour les avertir de votre arrivée. Ils peuvent alors accepter ou non votre contact.
Pour le reste des contacts, cela se fera de bouche à oreille, ou plutôt de clic à clic ;-)

Vous pouvez aussi vous « abonner » aux profils des sociétés qui vous intéressent et choisir vos centres d’intérêt. Ce qui permettra à l’appli de vous proposer du contenu adapté à vos attentes.

Et on peut aussi partager des contenus nous-même ?
Bien sûr. Attention toutefois à ne pas publier des vidéos de chatons (même si c’est super mignooooon) ou vos selfies dans votre salle-de-bain. Ici, on partage des contenus pro-fe-ssion-nels… Des articles inspirants, les dernières tendances marketing, des idées pour augmenter la productivité de son entreprise, …

Comme vous l’aurez compris, les réseaux sociaux peuvent aussi se montrer très sérieux.


Tout savoir sur mon smartphone (14)