Tout savoir sur mon smartphone (12)

Service

Comme la semaine passée, nous avons passé en revue quelques astuces pour iPhone, c’est au tour des Android aujourd’hui… Il n’y a pas de raison de faire des jaloux :-)
Plongeons donc dans le monde du petit robot vert…

13.04.2017
Par Céline R

Propriétaire depuis quelques mois maintenant d’un Samsung, je suis sûre que vous ne savez pas encore tout Rose-Marie :-)
Non, ça c’est plus que certain. Même si j’en ai déjà appris beaucoup, il y a des fonctions dont je ne soupçonne même pas l’existence.
Je te propose alors une chouette fonction qui peut servir quand tu reçois un appel et que tu ne sais pas y répondre… ou que tu ne veux pas y répondre ;-)
Il suffit d’aller dans la fonction Appel/Paramètres/Blocage d’appels et de sélectionner Messages de refus d’appel. Tu peux alors soit choisir un message prédéfini, soit en créer un nouveau.
C’est pas mal ça si je n’ai vraiment pas envie de répondre à mon banquier… :-)
Oui c’est une idée… mais bon, à utiliser avec parcimonie tout de même sinon il risque de se douter de quelque chose.

Une petite astuce qui peut aussi te plaire, c’est savoir quelle app consomme le plus de data. Cela peut vraiment aider à gérer encore mieux sa consommation mensuelle, même si je sais que tu fais ça comme une pro déjà.
Oui, c’est vrai que je dépasse vraiment rarement mes forfaits mais c’est parce que je fais super attention. Savoir quelles app consomment le plus pourrait très certainement m’aider et me permettre d’encore plus en profiter.
Et bien, c’est tout simple : tu vas dans Paramètres / Utilisation des données et tu auras la liste de toutes tes app qui consomment du data. Tu peux même y enregistrer une limite dans l’appareil-même pour te prévenir quand tu as atteint un certain quota de data.
C’est génial ça !

Tiens, en parlant d’autre chose, tu sais me dire comment je peux faire une capture d’écran de mon GSM ?

Bien sûr. Avec un Samsung, tu maintiens simultanément la touche Menu et la touche pour verrouillage/éteindre à droite. Il va faire une photo de ton écran et l’enregistrer dans ta galerie photo. Tu pourras ensuite la modifier, la partager, …

Merci ! La semaine dernière, tu parlais de « Tethering » avec les iPhones. Est-ce que cela existe avec les Android aussi ?
Bien sûr. Tu vas dans tes Paramètres (et/ou Sans fil ou réseau) / Point d’accès mobile et modem / Point d’accès mobile et tu l’actives.
Cela va alors te permettre de partager ta connexion avec 10 appareils maximum. Attention cependant car cela va faire diminuer considérablement ta batterie et ton quota de data bien sûr.
Un grand merci à toi comme chaque semaine…

Avec plaisir et à jeudi prochain !

Tout savoir sur mon smartphone (11)