Service

Tout savoir sur mon Smartphone (11)

Cette semaine avec Rose-Marie, on a décidé de donner quelques petites astuces aux utilisateurs d’iPhone…
L’iPhone, c’est comme cela que s’appelle l’appareil de la marque Apple. Il fonctionne sur un autre système d’exploitation que les appareils Android ou Windows Phone.

le 06.04.2017
Par Céline R

Rose-Marie, sais-tu ce qu’est la fonction Tethering ?
Non, pas du tout… là, c’est du chinois pour moi…
Je m’en doutais en posant la question, je te l’avoue. En fait, le Tethering, c’est la fonction qui va te permettre de partager la connexion internet de ton iPhone avec d’autres appareils.
Ah c’est génial ça. Un peu comme un modem en fait ?
De façon simple, oui, on pourrait le dire ainsi. Attention qu’il existe deux cas de figure :
- soit vous êtes un prépayé et là, c’est ultra simple : il suffit d’encoder le point d’accès iphone.mobistar dans les paramètres de partage de connexion de votre appareil (tout en bas de l’écran…)
- soit vous êtes un abonné et là, il faut d’abord vérifier avec notre support client que la fonction est bien active sur votre contrat. Si c’est le cas, alors il suffit d’encoder le point d’accès iew.be dans les paramètres de partage de connexion de votre appareil (tout en bas de l’écran…)

Ça a l’air bien plus compliqué que mon Samsung je trouve… Et il y a d’autres petits trucs qu’on peut apprendre à nos amis « iPhoniens » ;-p
Oui, il y a une petite astuce qui peut les dépanner si leur iPhone venait à se bloquer. Ne pas paniquer et simplement appuyer de façon simultanée sur le bouton Home et le bouton de verrouillage pendant quelques secondes. C’est ce qu’on appelle le hard reset et il peut les sauver ;-)

En effet, ça peut aider car ces petites bêtes sont parfois bien capricieuses. Par contre, une chose que je remarque, c’est que les écrans iPhone ont l’air plus petits que les écrans de Samsung… Ou alors, est-ce seulement une idée ?
En effet, certains modèles Samsung proposent des écrans très (très) grands. Si vous rencontrez des soucis de vue, vous avez aussi une fonction iPhone qui peut vous dépanner : la lecture de texte. Vous l’activez dans Réglages / Général / Accessibilité / Activer VoiceOver. Votre appareil va alors lire tout ce que vous sélectionnerez. 

C’est pas mal du tout ça pour les personnes mal-voyantes. Il y a d’autres fonctions qui peuvent dépanner ?
Vous avez la possibilité d’ajouter des informations santé et un numéro d’urgence via l’app Santé qui seront alors visibles même si votre iPhone est bloqué.
Pour cela, il suffit d’aller dans l’app Santé et de sélectionner « Fiche Médicale ». Ensuite vous activez le mode « Afficher en mode verrouillé » pour que les infos soient visibles par les médecins, ambulanciers,… Vous pouvez y ajouter votre groupe sanguin, poids, âge, allergies, … et numéro d’urgence (ice : in case of emergency).

C’est déjà pas mal tout ça… Vous avez des petites astuces identiques pour les Android ?
Je vérifie ça et on se retrouve la semaine prochaine pour en parler…

Belle semaine !

Tout savoir sur mon smartphone (10)