Tout savoir sur le SMS

Service

Avec un forfait de 5.000 ou 10.000 SMS, on peut en dire des choses à ses amis, où qu'ils soient dans le monde. Comment ça marche et quels sont les secrets du SMS?

26.06.2013
Par Céline R

SMS signifie «Short Message Service». Certains l'appellent texto. Cette technologie, qui existe depuis près de 20 ans, permet de transmettre de courts messages sous forme de texte de 160 caractères. Si vous dépassez la limite, votre téléphone est désormais capable de grouper les messages et d'en faire un SMS long mais vous dépenserez autant d'unités de SMS que de fois que vous avez utilisé 160 caractères.

Votre correspondant est injoignable? Orange conserve votre message pendant 72 heures. Passé ce délai, le message sera effacé de la centrale de messagerie et ne sera plus envoyé.

La réception d’un SMS est toujours gratuite, même lorsque vous êtes à l’étranger. Par contre, pour l'envoi de SMS à l'étranger, vous pouvez consulter les tarifs ici

Si vous avez des problèmes pour recevoir ou envoyer des SMS, il se peut que le numéro de la centrale de messagerie ne soit pas correctement configuré sur votre téléphone. Ce numéro : +32495002530 est déjà programmé sur votre carte SIM. Cela dit, dans certains cas, il faut un peu forcer la main au téléphone. Allez dans «Messages» puis «Options» ou «Paramètres» et saisissez le numéro puis appuyez sur «OK».

Vous recevez des SMS non sollicités ou ne souhaitez pas être tenté par l'envoi de SMS vers des services payants (comme l'achat de logos, les jeux ou des concours )?
C'est possible. Nous avons rassemblé les numéros utiles ici

Découvrez notre blog