Travail

Tout le monde en ligne ! Mais... n'oubliez pas votre marketing hors ligne

Le marketing en ligne, c'est l'avenir. C’est vrai : tout le monde le dit. Et il y a certainement une part de vérité dans cette affirmation : nous sommes nombreux à faire du shopping en ligne avant de nous rendre dans un magasin bien réel. Pour les entrepreneurs, investir dans le marketing hors ligne reste tout de même intéressant. Sans perdre de vue votre promotion en ligne, évidemment. Curieux de savoir comment donner une place au marketing hors ligne dans votre stratégie ? Lisez sans plus tarder ce qui suit.

le 28.07.2017
Par Céline R

Marketing en ligne : à ne pas négliger
Soyons clairs : le marketing en ligne est désormais une évidence pour toute entreprise moderne. Vous touchez mieux un groupe cible en le ciblant sur Facebook qu'en plaçant une publicité dans un quotidien national. Les médias sociaux font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne : utilisez-les donc intelligemment pour faire de la promotion et de la prospection. Vous n'avez aucune idée de la manière de vous y prendre ? Pas de panique, ce guide "Start to social media" vous mettra sur la voie.

Marketing hors ligne : la fin d'une époque ?
Les arguments sont nombreux pour annoncer la mort des spots publicitaires télévisés. Même sur YouTube, les publicités sont de plus en plus souvent perçues comme irritantes. Mais le marketing hors ligne comprend bien plus que les formes traditionnelles de publicité que Don Draper proposait déjà à ses clients dans les années cinquante (spots publicitaires et publicités imprimées).

Quelques outils marketing hors ligne toujours d’actualité
Nous vous présentons donc quelques formes efficaces de marketing hors ligne auxquelles vous ne penseriez pas spontanément.

1.Devenez conférencier
Vous êtes entrepreneur : vous êtes donc plus que probablement spécialisé dans un domaine. Si vous pouvez en parler avec enthousiasme en public, vous avez de l'or dans les mains. Les conférenciers qui font bien leur travail touchent un public intéressé. Vous devenez, en fait, un panneau publicitaire ambulant pour votre métier... et votre entreprise.

2.Customisez un « tote bag »
Il s'agit peut-être d'un mot tendance pour qualifier un simple sac en toile, mais un « tote bag » peut paraître parfaitement stylé. Si vous accordez suffisamment d'attention à sa conception (qui comprend naturellement le logo de votre entreprise), il deviendra l'objet que tout le monde portera à l’épaule. Sans oublier qu’un sac de plus n'est jamais de trop.

3.Impressionnez par votre carte de visite
Les cartes de visite circulent facilement lorsque vous rencontrez des clients ou des collègues lors d'un événement de réseautage. Donnez un design résolument différent à la vôtre : vous laisserez d’emblée une impression indélébile, ce qui peut éventuellement vous rapporter côté marketing. Notamment si elle est partagée sur Instragram avec #funnybusinesscard !

4.Montez un stand
Vous ne devez certes pas écumer tous les salons avec votre entreprise. Mais en choisir un particulièrement intéressant pour vous une fois par an et y participer avec un stand bien aménagé est une excellente idée !