Tech

Tout ce qu'on sait déjà sur le Galaxy Note 9

Il est apparu il y a quelques jours sur le site de le FCC, la fameuse autorité de certification des smartphones que les geeks adorent consulter. Le Galaxy Note 9 devrait être annoncé cet été. Résumé de ce que l'on sait (ou pense savoir), avant son arrivée chez Orange.

le 11.07.2018
Par Cedric

On connaît son petit nom de code, c'est SM-N960. Joli, non ? Mais il devrait bien recevoir le nom de Galaxy Note 9 à sa sortie. Le 25 juin 2018, il a passé la fameuse certification qui rend sa sortie assez proche. On ne sait par contre à peu près rien d'officiel sur son design, mais ce dont on peut être certain, c'est qu'il ne faudra probablement pas attendre la rentrée pour en profiter.

Certains médias coréens - comme The Korea Herald - pensent que la présentation aura lieu fin juillet début août, mais que cela aurait dû se faire un peu plus tôt. Un changement de design aurait reporté sa sortie de quelques semaines. Les sources semblent concorder : fin juillet / début août.

Selon les dernières fuites que nous avons pu rassembler pour vous, le Galaxy Note 9 serait équipé d’un écran Infinity Display comme le Galaxy S9, mais avec 6,4 pouces (un grand écran, donc, ce qui en fera un appareil de pro à coup sûr), avec une splendide résolution de 2960×1440 pixels.

Autres composants pressentis : une puce Samsung Exynos 9810, jusqu'à 8 Go de mémoire vive (certains disent que ce sera 6 Go, mais qu’un modèle proposera 8 Go) et rien moins que 256 voire 512Go de stockage interne d’origine. La batterie serait elle aussi de grande capacité : 3.850 ou 4.000 mAh.

Au rayon des spéculations, le site All About Samsung pense savoir que le stylet S-Pen va bénéficier du Bluetooth et d'un micro/haut-parleur. Il serait donc logiquement possible d'appeler ou de recevoir des appels via le S-Pen, mais aussi dicter des messages ou des commandes à l'assistant Bixby ou à Google Assistant.

Enfin, pour terminer cette salve de spéculations, il semblerait que le lecteur d'empreintes digitale soit maintenu, malgré un équivalent de FaceID que prépare Samsung. Pour ceux qui ne voient pas de quoi nous parlons, il s’agit de la fameuse reconnaissance faciale d'Apple qu'aucun constructeur Android n'a jusqu'ici réussi à reproduire de manière aussi avancée.

On compte les jours avant l'annonce officielle et soyez déjà certains qu'il sera disponible très très bientôt dans votre Orange Shop. Un peu de patience !