Menu

Tous en voiture

Qu’elle soit rapide ou pas, de légende ou ordinaire, les voitures ont souvent eu la part belle au cinéma. Des cinéastes ont même parfois donné le premier rôle à ces bolides.
On profite du Salon de l’Auto pour voir - ou revoir - certains de ces films.
Allumez la tv et accrochez vos ceintures.

16.01.2017
Par Céline R

Un amour de coccinelle
La célèbre Volkswagen Coccinelle, dotée du nr 53 et surnommée Choupette, va permettre à Jim, médiocre coureur automobile, de remporter de nombreuses courses. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Peter Torndyke, un autre coureur, qui va tout faire pour gagner.
Dotée de raison, Choupette a un sacré tempérament et semble ressentir des émotions comme la susceptibilité, la joie, la peine…

Christine
Adaptation du livre de Stephen King, le film raconte l’histoire d’Arnie, un ado mal dans sa peau et timide, servant de souffre-douleur à ses camarades. Un jour, il décide d’acheter une Plimouth Fury en très mauvais état, baptisée Christine. Au fur et à mesure qu’il l’a remet en état, il change de personnalité et devient sûr de lui, osant même aborder la plus belle fille du bahut. Alors qu’elle est détruite par des lycéens, Christine se répare toute seule et se venge en tuant les vandales, un par un, avant de s’attaquer à sa principale rivale.

Transformers
Alors qu’un 5ème opus est prévu pour 2017, la saga nous plonge dans un monde imaginaire où les voitures sont capables de se transformer en robots extra-terrestres. Le père de Sam décide de lui offrir sa première voiture. Il va alors choisir une Chevrolet Camaro jaune. Mais sa voiture va vite se révéler être un robot s’appelant Bumblebee, faisant partie des Autobots, venus sur Terre pour sauver l’humanité contre les Decepticons.

Cars
Flash Mc Queen, jeune voiture de course cherchant à tout prix le succès et la gloire, se retrouve emprisonné dans la petite ville de Radiator Springs. Condamné à réparer la route qu’il a endommagée, il  essaye d’abord de fuir avant de finalement se résoudre à réparer ses erreurs. Le Shérif l’autorise alors à participer à une course automobile et pour la gagner, tous les habitants de Radiator Springs seront derrière lui.

Fast and Furious
Fort de son huitième opus qui sortira cette année, la saga nous plonge dans l’univers des rodéos urbains et des bolides rutilants. Brian, jeune policier, est chargé d’infiltrer le gang de Dominic Toretto accusé d’avoir attaqué plusieurs camions. Mais Brian va être pris à son propre jeu en tombant amoureux de la sœur de Dominic. Il devra pourtant faire un choix entre ces deux mondes.

Retour vers le futur
Un seul film aura suffi pour rendre la DeLorean mondialement célèbre. Cette voiture au design étrange et aux fameuses portes papillons va être capable de faire voyager dans le temps le Doc Emmett Brown et le jeune MartyMcFly afin de réparer leurs erreurs du passé.

Et vous, quel est votre film culte ?