On a torturé le Xcover 3 de Samsung pour vous

Tech

Pour 249,99 euros, si vous cherchez un appareil tout-terrain, vous avez peut-être trouvé le smartphone idéal. Ce n'est pas un premier prix de beauté, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande…

24.06.2015
Par Cedric

Nous sommes bien loin des flagships d'aluminium et de verre avec ce nouveau smartphone Android signé Samsung. Il s'adresse aux baroudeurs, aux travailleurs manuels, aux sportifs aussi. Son nom suffit à comprendre de quoi il s'agit, il s'appelle XCover 3 et résiste (presque) à tout.

Son prix ? 249,99 euros. Et pour cela, vous obtenez :

  • un smartphone Android ;
  • un écran de 4,5 pouces ;
  • la 4G ;
  • un appareil photo de 5 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels ;
  • une mémoire interne de 8 Go (extensible via Micro-SD) ;
  • un appareil étanche à la poussière et à l'eau (certifié IP67).

D'un point de vue physique, le Xcover est cerné d'une coque résistant aux chutes jusqu'à 1 mètre environ. L'appareil est équipé de trois boutons physiques. Les ports casque et USB sont, comme le reste, étanches. Que vous l'emmeniez sur un terrain de sport, un chantier, une piste de ski ou des chemins de terre pour une randonnée, il y a fort à parier qu'il convienne à toutes vos activités là où les iPhone, Galaxy S6 et autres Lumia ne peuvent pas en dire autant.

Son appareil photo n'est pas le meilleur du marché, mais les photos qu'il produit sont de qualité tout à fait correcte. Sur un chantier, par exemple, les clichés seront parfaitement exploitables. Car il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas appareil qu'on destine aux fans de mode et aux créatifs.

La batterie de 2.200 mAh ne donne aucun espoir de tenir des journées entières. Et pourtant, notre modèle est parvenu à tenir la cadence 48h. Comme ce n'est pas l'appareil le plus joli à regarder du marché, on ne le sort pas de la poche aussi souvent qu'un appareil plus fin et plus tracé. Mais qu’importe…