Menu
Blog

Top Chef, rendez-vous avec l’excellence ?

Tech

Depuis lundi dernier, le top des chefs cuistots est de retour sur nos petits écrans. Si vous êtes gourmand ou adepte des "petits plats dans les grands", Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest vous donnent rendez-vous chaque lundi soir sur RTL-TVI.

12.02.2018 Céline Roman

Deux nouvelles têtes pour la neuvième saison de Top Chef

Autour des habitués, le concours accueille pour la première fois le chef le plus étoilé – 32 étoiles sur 5 continents – Joël Robuchon.
Il recevra les candidats dans son restaurant à Monaco afin que ces derniers tentent de l’éblouir sur le thème de… la pomme de terre ! Légume choisi par le chef lui-même, la pomme de terre ayant fait sa renommée.
On retrouvera aussi Marc Veyrat, trois étoiles au Guide Michelin et le seul à avoir obtenu 2 fois 20/20 au Gault & Millau. Connu par sa cuisine végétale, il mettra les candidats à l’épreuve en leur demandant de réaliser une assiette mettant à l’honneur la nature et la végétation.

Des épreuves inédites

Les épreuves aussi ont subi un léger lifting. A côté des classiques, on aura droit à l’épreuve des « 100 Meilleurs Ouvriers de France » à l’occasion du 100ème épisode de l’émission.
Nous retrouverons aussi l’épreuve du « Sans gras », du « Show culinaire » et des « Péchés Mignons des Chefs ».

La soirée continue avec Top Chef

Pour ceux qui resteront sur leur faim, la soirée continuera ensuite dans les cuisines des grands chefs. Pour la 1ère fois, des caméras ont filmé les cuisines et vous feront littéralement plonger dans leurs casseroles.
Les plus grands chefs étoilés tels Christian Le Squer 3*, Olivier Bellin 2*, ou encore Nicolas Sale 3* et Fanny Rey*, élus respectivement Meilleur Chef et Meilleure femme Chef de l’année 2017, vont vous livrer leurs plus précieux secrets de cuisine,

Bon appétit à tous !

Découvrez l'offre all-in Love d'Orange

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.