Fun

Top Chef, rendez-vous avec l’excellence ?

Depuis lundi dernier, le top des chefs cuistots est de retour sur nos petits écrans. Si vous êtes gourmand ou adepte des "petits plats dans les grands", Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest vous donnent rendez-vous chaque lundi soir sur RTL-TVI.

le 12.02.2018
Par Céline R

Deux nouvelles têtes pour une neuvième saison
Autour des habitués, le concours accueille pour la première fois le chef le plus étoilé – 32 étoiles sur 5 continents – Joël Robuchon.
Il recevra les candidats dans son restaurant à Monaco afin que ces derniers tentent de l’éblouir sur le thème de… la pomme de terre ! Légume choisi par le chef lui-même, la pomme de terre ayant fait sa renommée.
On retrouvera aussi Marc Veyrat, trois étoiles au Guide Michelin et le seul à avoir obtenu 2 fois 20/20 au Gault & Millau. Connu par sa cuisine végétale, il mettra les candidats à l’épreuve en leur demandant de réaliser une assiette mettant à l’honneur la nature et la végétation.

Des épreuves inédites
Les épreuves aussi ont subi un léger lifting. A côté des classiques, on aura droit à l’épreuve des « 100 Meilleurs Ouvriers de France » à l’occasion du 100ème épisode de l’émission.
Nous retrouverons aussi l’épreuve du « Sans gras », du « Show culinaire » et des « Péchés Mignons des Chefs ».

La soirée continue
Pour ceux qui resteront sur leur faim, la soirée continuera ensuite dans les cuisines des grands chefs. Pour la 1ère fois, des caméras ont filmé les cuisines et vous feront littéralement plonger dans leurs casseroles.
Les plus grands chefs étoilés tels Christian Le Squer 3*, Olivier Bellin 2*, ou encore Nicolas Sale 3* et Fanny Rey*, élus respectivement Meilleur Chef et Meilleure femme Chef de l’année 2017, vont vous livrer leurs plus précieux secrets de cuisine,

Bon appétit à tous !

Découvrez notre offre Love