Top 5 des meilleurs cinémas en plein air du monde

Fun

Aller voir un film sur grand écran n’est pas forcément qu’une affaire de salle obscure et de fauteuil en velours. L’été, le cinéma en plein air propose une version plus décontractée de nos multiplex. Voici notre sélection des 5 meilleurs cinémas en plein air du monde.

23.08.2017
Par Céline R

Le Cinespia, à Hollywood
Sans doute le plus culte d’entre tous, le festival Cinespia projette toute une série de films incontournables (comme cette année Certains l’aiment chaud de Billy Wilder, The Big Lebowski des frères Coen ou Reservoir Dogs de Tarantino en copie 35 mm) dans un lieu pour le moins déstabilisant : le Hollywood Forever Cemetery, où sont enterrées des légendes du cinéma comme John Huston ou Cecil B. DeMille. Avec souvent 3500 personnes par séance, ce festival est devenu un classique pour les cinéphiles californiens.

Le St. George OpenAir Cinema, à Sydney
Ce n’est pas un hasard si le St. George OpenAir Cinema se revendique fièrement comme “le plus beau cinéma du monde”. Chaque année, cet événement propose en effet à ses spectateurs répartis sur 2000 sièges de profiter de plusieurs films sur un grand écran placé devant l’une des vues les plus grandioses au monde : l’opéra de Sydney, le Harbour Bridge et les lumières de la skyline. L’expérience est rendue encore plus savoureuse grâce à toute une série de restaurants de qualité installés sur place afin que les visiteurs puissent profiter de leurs films tout en dégustant quelques mets délicats.

Le Kino Unter Sternen, à Vienne
Véritable rendez-vous pour la capitale autrichienne, ce festival de cinéma en plein air fêtait ses 20 ans en 2016. En plus d’une programmation alternant des films d’auteurs autrichiens et des classiques hollywoodiens, le Kino Unter Sternen est entièrement gratuit ! Malheureusement, la Karlsplatz de Vienne n’accueillera pas son écran géant cette année faute de financements. On espère qu’une solution sera trouvée pour 2018 et que valse à nouveau le cinéma en Autriche ! 

Isola Tiberina, à Rome
Sans doute le plus romantique, ce festival de cinéma en plein air se tient dans le cadre sublime d’une petite île tibérine qui sépare le quartier du Trastevere de la place Navone à Rome. Depuis plus de 20 ans, les séances de cinéma se tiennent ici chaque été et on ne saurait que trop vous conseiller d’aller y faire un tour si vous êtes de passage en Italie cet été. Cette année, à côté des films de Jim Jarmusch, Oliver Stone ou Clint Eastwood, c’est surtout toute la nouvelle scène du cinéma italien qui est à l’honneur dans la programmation.

Le cinéma de la Villette, à Paris
Dans une ambiance ultra décontractée, le parc de la Villette accueille chaque année des milliers de curieux qui viennent s’étendre sur les transats mis à disposition pendant tout l’été. Un rdv immanquable pour tous les Parisiens qui ne partent pas en vacances puisqu’il permet de revoir les classiques du cinéma entre amis. Cette année, c’est par exemple La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche, Peau d’âne de Jacques Demy, Amarcord de Federico Fellini ou Les Affranchis de Martin Scorsese qui seront à l’honneur pour ce festival simple et convivial, qui se tiendra sous le thème de la cuisine.

Découvrir notre programme Orange Thank You