On a testé pour vous trois jeux sur mobile !

Fun

28.05.2015
Par Simon V

Voici notre première petite sélection, loin d’être exhaustive, d’Apps Gaming.

N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres sur notre page Facebook !

Nous, dès qu’on en découvre de nouvelles, on les partagera avec vous !

 

DomiNations (Gratuit IOS et Android)

Inspiré de Clash of Clans, DomiNations reprend les principes du jeu de gestion : la collecte de ressources (nourriture et or) et l’attaque des villages d’autres joueurs. Le petit plus de ce jeu réside dans son aspect graphique inspiré de l’illustre Age of Empire (nostalgie…).

Bien que disposant d’achats intégrés, DomiNations ne bride pas le plaisir de jeu du joueur ne désirant pas payer. Certes, la progression est plus lente, mais tout aussi amusante.

Assez simple à prendre en main DomiNations plaira aux amateurs de stratégie et de gestion et pourrait même, par sa simplicité, initier de nouveaux joueurs au genre.

 

Plants vs Zombies 2 (Gratuit IOS et Android)

Un jardin, des plantes et des zombies… C’est le pitch de ce jeu au concept extrêmement simple : Défendre son jardin face à une horde de zombies loufoques. Pour vous aider dans cette tâche, une multitude de plantes sont à votre disposition. Du lance-graine, au tournesol en passant par la catapulte à pastèque, il faudra adapter sa stratégie à chaque niveau.

Particularité de ce deuxième opus : il vous fera voyager à travers les âges. Vous affronterez ainsi des zombies pirates ou des momies égyptiennes.

Même si le jeu se corse rapidement (vous poussant à faire des achat dans la boutique intégrée) il reste extrêmement fun et addictif pour les petits comme les grands.

 

Ingress (Gratuit IOS et Android)

Entre la Résistance (les bleus) et les Illuminés (les verts) la guerre fait rage. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais tout autour de vous, peut-être même dans votre quartier, ils s’affrontent jour et nuit pour le contrôle de la Matière Exotique (XM).

Développé par la division Geo de Google (Google Earth, Maps etc.), le jeu s’appuie sur la géolocalisation du joueur en temps réel. Muni de votre smartphone vous devrez vous approprier des points de passages disséminés partout dans le monde afin de faire gagner des points à votre équipe.

Plus d’infos : www.ingress.com/

 

Voilà pour nos premiers tests ! D'autres viendront très prochainement !

En attendant, n'hésitez pas à nous parler de vos jeux mobiles préférés sur notre page Facebook !