Menu
Blog

On a testé pour vous le Huawei Ascend Y530

Fun

05.08.2014 Cedric Last name 2

Un smartphone bon marché et 3G vous suffit ? Le Y530 est peut-être fait pour vous…

129,99 €, difficile de faire beaucoup moins cher pour un smartphone... D'accord, vous n'aurez pas accès à la 4G et son look est assez banal, mais à l’intérieur, le Y530 est plutôt bien équipé.

Il est ainsi parfaitement adapté à la plupart des usages, des médias sociaux aux SMS en passant par les jeux et le multimédia, si on tient compte de ses limitations (notamment la résolution d'écran). La marque Huawei a soigné l'interface d'Android (proposée en version 4.3 au moment où nous écrivons ce test, sans information claire sur la disponibilité de la version 4.4 KitKat). Cela se traduit par des icônes assez rondes et funky, quelques widgets et un clavier tactile assez pratique.

Le placement des différents boutons et connecteurs est plutôt standard. Le port micro-USB se situe en bas du téléphone, ce qui est plutôt bien si on dispose d'un dock compatible. EDGE et 3G+, ce smartphone est équipé d’un écran 4,5 pouces (plus grand que l'iPhone 5S) correct mais pas full HD. Son processeur n'est pas un foudre de guerre, mais il s'en sort bien avec la plupart des applications courantes, de Spotify à Angry Birds. Il est tout de même double cœur.

Pas de folie non plus côté appareil photo avec 5 mégapixels et un flash d'appoint. Toutefois, nous avons été surpris par les photos très réussies si elles sont prises à l'extérieur dans de bonnes conditions de luminosité. La nuit, c'est... compliqué. Le flash a tendance à brûler les images. La caméra frontale affiche 0,3 mégapixel. Les selfies ne seront pas toujours à votre avantage, autant le savoir. Faites-les dans une pièce bien éclairée, pas dans une boîte de nuit…

En résumé, à 129,99 €, le Y530 présente une fiche technique assez performante et fait tout à peu près bien, mais pas de manière exceptionnelle. C'est peut-être une porte d’entrée accessible vers le monde Android.

Found this useful? Share with

Cedric Last name 2
Journaliste belge expatrié dans la Silicon Valley, le temple de la high tech. Tablettes, gadgets, smartphones, en 3G et en 4G, rien de ce qui est mobile ne lui est étranger. @cedricgodart - www.cedric.fm