Home Flybox : on a testé le modem 4G d’Orange

Vous aimeriez profiter de l’internet Orange dans votre kot étudiant ou dans votre résidence secondaire sans câbles et sans installation ? C'est possible avec le modem 4G Home Flybox. Il transforme le signal du réseau 4G ultraperformant d'Orange en WIFI ultra-rapide. Vous profitez donc de l’internet sans fil et sans installation. Lisez ce que nous pensons de la Home Flybox – avis que nous partageons volontiers avec vous !

26.10.2020
Par Cédric

Comment utiliser la Home Flybox d’Orange ?

Tout le monde n'a pas forcément de gros besoins en internet et en télévision. Ou peut-être que vous vivez (vous ou votre enfant) en kot ou que vous avez une résidence secondaire à la mer. Là aussi, vous voulez pouvoir surfer, jouer, regarder des films en streaming, télécharger, etc. sans devoir pour autant prendre un abonnement internet fixe.

La Home Flybox d’Orange est un modem 4G compact et avantageux qui transforme le signal de notre réseau 4G en une connexion WIFI ultra-rapide. Bien que ce petit appareil ressemble à un modem classique (avec antennes), il ne nécessite ni câbles ni fibre optique.

Comment installer la Home Flybox d’Orange ?

1.       Consultez notre eshop ou rendez-vous dans le shop Orange le plus proche.
2.       Vérifiez que l’endroit où vous voulez l’internet sans fil est couvert par le réseau 4G.
3.       Achetez votre modem 4G Orange Home Flybox.
4.       Insérez-y une carte SIM Orange.
5.       Branchez l’appareil dans une prise de courant. Le tour est joué !

Le meilleur du plug-and-play !

Oui, la Home Flybox est vraiment faite pour moi !

Home Flybox (avis) : on a testé le modem 4G pour vous !

Une fois déballé, nous avons immédiatement branché le modem 4G à une prise Nous y avons inséré une carte SIM et hop, la Home Flybox était prête à être utilisée. Simple et rapide !

Pour obtenir une réception 4G optimale, nous avons placé la Home Flybox à côté d'une fenêtre : nous savons par expérience que c’est là que nous avons la meilleure réception sur notre smartphone (4 ou 5 barres sur 5).

La configuration est automatique. Vous branchez vos appareils sur les ports Ethernet ou vous les connectez en WIFI (le nom du réseau et le mot de passe sont clairement indiqués sur l'appareil).

Pour ce test de la Home Flybox, nous avons branché 2 smartphones, une smart TV, une tablette et un ordinateur portable. Bon à savoir : la Home Flybox d’Orange Belgique supporte jusqu'à 30 appareils différents simultanément.

Pas de zone grise : la couverture est parfaite dans un appartement de 2 étages. Nous n'avons pas subi la moindre déconnexion. Grâce au réseau WIFI dual band (bande de fréquence 2,4 Ghz et 5 Ghz, plus rapide, pour les terminaux plus récents et gourmands), nous avons pu profiter de l’internet sans fil ultra-rapide partout dans l’appartement.

Oui, je suis déjà convaincu(e), je veux une Home Flybox !

CONSEIL : pour profiter pleinement de votre Home Flybox, vérifiez de préférence la couverture du réseau 4G d’Orange à l’endroit où vous voulez utiliser votre modem 4G. Elle doit être au moins « bonne » pour pouvoir surfer ultra-rapidement sur le réseau sans fil d’Orange.

15 GB ou 150 GB : quel abonnement internet choisir ?

Vous combinez la Home Flybox avec un abonnement internet Orange. Vous payez - 39 euros pour l’achat de votre modem 4G (au lieu de 129 euros) et vous disposez chaque mois de 15 GB (pour 15 euros par mois) ou de 150 GB (pour 20 euros par mois) de data. De quoi vous faire plaisir !

Quand votre volume de surf est épuisé, vous continuez à surfer gratuitement à une vitesse réduite (qui équivaut à 256 Kbps, donc assez proche du réseau EDGE). Ce n'est pas suffisant ? Vous pouvez acheter une recharge via votre Espace client ou dans l'un de nos shops Orange. Il existe une recharge de 5 GB à 5 euros et une de 10 GB à 10 euros.

Vous hésitez entre 15 GB et 150 GB ? Nous vous aidons volontiers !

Home Flybox 15 GB pour une utilisation classique d’internet

La Home Flybox 15 GB suffit par exemple pour lire vos e-mails, aller sur les réseaux sociaux et faire des achats en ligne. Vous bénéficiez d'une vitesse de 210 Mbps, ce qui est aussi confortable que votre  connexion internet classique câblée. Pratique si vous envisagez un week-end à la mer dans votre résidence secondaire ou si vous avez besoin d’internet dans votre kot en semaine !

Oui, 15 GB me suffisent.

Home Flyxbox 150 GB pour une utilisation intensive

Si vous avez tendance à passer vos soirées devant Amazon Prime Videos, Netflix ou Disney+, les 15 GB seront probablement vite épuisés. Avec la Home Flybox 150 GB, vous recevez 150 GB pour seulement 20 euros/mois (à savoir 50 GB en journée et 100 GB en soirée entre 18h et 6h et le week-end).

Ok, je choisis 150 GB !

La Home Flybox en résumé

Avec le modem 4G Home Flybox, vous bénéficiez de l’internet sans fil ultra-rapide sans la moindre installation. Et en choisissant un abonnement internet Orange ci-dessous, vous en profiterez encore plus !

1.      Home Flybox 15 GB :
■       15 euros par mois
■       15 GB à utiliser à tout moment
■       Pas d’installation
■       Vous payez seulement 39 euros pour votre modem 4G Home Flybox (coût unique)

2.      Home Flybox 150 GB :
■       20 euros par mois
■       150 GB (50 GB en journée et 100 GB en soirée entre 18h et 6h et le week-end)
■       Pas d’installation
■       Vous payez seulement 39 euros pour votre modem 4G Home Flybox (coût unique)

Abonnement internet fixe Orange : choisissez le pack qui vous convient

Avec Love Duo, vous profitez chaque mois de l’internet mobile et de l’internet fixe illimité. Idéal pour bingewatcher vos séries préférées, jouer en ligne, appeler votre famille, télétravailler, etc. Et avec Love Trio, nous y ajoutons la TV digitale !

Vous avez uniquement besoin de l’internet fixe sans abonnement mobile à la maison ou dans votre kot ? Découvrez vite Home Internet ! C’est l’internet illimité via le câble, sans abonnement mobile. Nous nous chargeons bien sûr de l’installation.

Lisez aussi :

▶️ TV sur internet (séries, films, infos, sport) : on vous guide
▶️ Netflix avec Orange, c'est possible via Chromecast