On a testé la Flybox 4G d'Orange

Service

Internet dans votre kot étudiant ou dans votre seconde résidence sans installation, c'est possible grâce à la Flybox. Elle utilise le réseau 4G ultraperformant d'Orange où que vous alliez. On l’a testée.

27.08.2018
Par Cedric

Flybox : l’offre plug and play d’Orange

Tout le monde n'a pas forcément de gros besoins en internet et en télévision. Dans un kot, un petit appartement et même si on désire passer moins de temps en ligne après les cours ou le boulot, il existe désormais une solution très pratique : un modem raccordé au réseau 4G pour profiter de l'essentiel à des vitesses très confortables. Chez Orange, c'est désormais possible sans se ruiner, grâce à la Flybox.
Compacte et design, la Flybox ressemble à n'importe quel modem (antennes comprises), sauf qu'elle ne nécessite pas le passage d'un technicien ou le moindre branchement compliqué. On y insère une carte SIM Orange pour capter la 4G et c'est tout. C’est ce qu’on appelle le plug and play.
En fait, on peut carrément se rendre au shop Orange le plus proche, l'emmener et profiter d'Internet sans devoir attendre plusieurs jours avant l'installation.

Un premier contact aussi simple que bonjour !

Une fois déballé, nous avons immédiatement branché le modem sur le secteur. Pour obtenir une réception 4G optimale, nous avons placé la Flybox à côté d'une fenêtre en nous basant sur la réception du réseau Orange de notre iPhone. La réception était de 4 ou 5 barres sur 5. La configuration est automatique. On peut soit brancher ses appareils grâce aux prises Ethernet ou utiliser la connexion Wi-Fi (le nom du réseau et le mot de passe sont clairement indiqués sur l'appareil).
Nous avons branché 6 appareils (2 smartphones, une télévision, une tablette et un laptop). La Flybox supporte jusqu'à 30 appareils différents simultanément.
Pas de zone grise : la couverture est parfaite dans un appartement de 2 étages. Nous n'avons pas subi la moindre déconnexion, grâce au réseau Wi-Fi dual band (2,4 Ghz et 5 Ghz, plus rapide, pour les terminaux plus récents et gourmands).

Une Flybox de 15 GB, c'est assez ?

Oui, pour une utilisation classique d'internet à la maison, 15 GB sont entièrement suffisants pour lire ses e-mails, aller sur les réseaux sociaux et faire des achats en ligne. Vous bénéficiez d'une vitesse de 25 Mbps, ce qui est aussi confortable que d'autres connexions plus contraignantes à la maison. L'avantage, c'est qu'il est possible de déplacer votre Flybox. Pratique si vous envisagez un week-end à la mer entre amis ou que vous deviez rejoindre votre kot étudiant. pendant la semaine.
Attention tout de même : si vous avez tendance à passer vos soirées devant Amazon Prime Videos ou Netflix, les 15 Gb seront probablement rapidement épuisés.
Si vous êtes insomniaque ou séries-addict, pas de souci non plus. Grâce à l'option Double Boost, vous disposez de 150 GB (à savoir 50 GB en journée et 100 GB en soirée et le week-end) pour seulement 20 euros par mois.

Que se passe-t-il si vous dépassez votre forfait ?

Quand votre volume de surf est épuisé, vous continuez à surfer gratuitement à une vitesse réduite (qui équivaut à 256Kbps, donc assez proche du réseau EDGE). Vous pouvez alors soit vous en satisfaire, soit acheter une recharge via votre Espace client. Il existe une recharge de 5 GB à 5 euros et 10 GB pour 10 euros.

Où trouver la Flybox ?

Vous pouvez commander votre Flybox sur le shop en ligne d'Orange au prix de 129 euros, mais vous pouvez aussi repartir immédiatement avec le modem pour 9 euros seulement si vous vous engagez pour 12 mois consécutifs.

Pour profiter pleinement de votre Flybox, vérifiez la couverture 4G Orange où vous désirez profiter de la Flybox. Elle doit être au moins « bonne » pour que vous surfiez à grande vitesse sur le réseau Orange.

On résume l’offre ?
1. Flybox 15GB
: pour 15 euros par mois, vous recevez un forfait de 15 GB, à utiliser à tout moment, et votre Flybox vous coûte seulement 39 euros.
2. Flybox 150GB : pour 20 euros par mois, vous recevez 150 GB en tout (50 GB en journée et 100 GB en soirée et le week-end) et votre Flybox vous coûte seulement 39 euros.

Lisez notre blogpost sur la nouvelle offre Flybox.