On a testé la balance connectée

Tech

Les beaux jours arrivent... Et avec eux, la peur de ne plus rentrer dans ses vêtements d’été préférés. Mais une solution existe et elle repose sur un concept tout simple.
Françoise, Channel Marketeer chez Orange Belgique, a testé la balance connectée et nous en parle sur le blog.

28.04.2017
Par Céline R

Pour être en bonne santé, il faut pratiquer une activité physique régulière, manger sainement et bien dormir. Sur le papier, cela semble simple mais avec des journées bien remplies, pas toujours le temps de manger équilibré ni de dormir assez. Un coup de main serait le bienvenue. Et c’est ici que le Withings Body Cardio scale WS-60 Wh rentre en scène. Alors que nous n’avons pas tous la chance d’avoir accès à un coach personnel, les objets connectés liés à la santé et l’app Withings permet à tout le monde de prendre sa santé en main.

Première rencontre
Sobre et élégante, la balance est un bel objet qui trouvera rapidement sa place dans votre salle de bain. On peut choisir de faire communiquer la balance avec son GSM via Bluetooth ou via wifi. La première solution demande à ce que le smartphone ne soit pas trop éloigné lors de la mesure. Privilégions donc le wifi. L’installation, la connexion et la création de son profil prennent maximum 10 minutes.

Et ça fonctionne comment ?
L’app Withings prend tout en charge et se configure très facilement à la 1e utilisation. Ensuite, rien de plus simple, on monte sur la balance, on place ses pieds correctement pour que les triangles cessent de clignoter et on prend ses mesures.
60 secondes plus tard, notre poids et notre masse grasse n’ont plus de secret pour nous. La machine mesure également le rythme cardiaque.
La balance reconnait tous les membres de la famille que vous aurez enregistrés (max 8 personnes). Parfait pour challenger sa moitié. Lorsque l’on est sur le pèse-personne, il suffit juste de se pencher du bon côté lorsqu’un choix est demandé.
Et cerise sur le gâteau, elle affiche même la météo pour vous aider à choisir la tenue parfaite.

L’appli mobile
Toutes vos mesures s’ajoutent automatiquement dans l’app Health Mate disponible sur iOS, Android et web. Vous y retrouvez tous les détails sur votre poids, votre activité physique, votre sommeil et votre cœur. Et vous pouvez même y connecter RunKeeper – pour le suivi de vos activités - ou MyFitnessPal - pour le journal calorique.

Ce que j’en ai pensé
Je fais désormais beaucoup plus attention à mon bien-être via une activité physique, mes repas et la qualité de mon sommeil. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis enfin séparée de mes kilos superflus mais cela est plutôt dû à l’absence de sport. La balance ne remplace pas la motivation ni la volonté mais elle peut vous aider à vous sentir mieux. Elle est, pour moi, un excellent compagnon pour le jour où je reprends un sport régulier, car je suis sûre d’y voir mes progrès !

Ce modèle est à 179.95 euros. Un autre modèle moins cher existe, la Fitbit balance, à seulement 99.90 euros. Mais celle-ci, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de la tester.

Tous nos objets connectés