Menu

Que penser du nouveau Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G ?

Xiaomi n’en finit pas de décliner ses smartphones pour tous les budgets et tous les besoins. Dans la gamme Redmi, c’est le Note 10 Pro 5G qui s’avance. Vous allez le voir dans ce test et en lisant notre avis : il envoie du très lourd !

18.06.2021
Par Simon V

Table des matières

Présentation du Redmi Note 10 Pro 5G

Combien d’appareils photo ?

Gaming : du très bon
Quelle autonomie ?
Quelle version d’Android ?
Quelle couleur pour le Redmi Note 10 Pro 5G ?

Combien coûte le Redmi Note 10 Pro 5G ?

Présentation du Redmi Note 10 Pro 5G

Quelques semaines après notre test du Redmi Note 10 5G, passons en revue le modèle Pro, qui vient de débarquer avec de solides arguments, à commencer par son prix sous la barre des 300 euros. Grande capacité de stockage, quatre appareils photo et une solide batterie : autant d’arguments qui en font l’un des champions du moment.

Il est super : montrez-moi le Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G

Premières impressions

Il en impose et il mérite bien sa qualification de “Note Pro” : ce nouveau smartphone de la gamme Redmi est en effet un grand smartphone avec un très grand écran de 6,7 pouces et une résolution de 2.400 sur 1.080 pixels. Tout comme l’ancien modèle 4G, il est “Dot Display”, donc simplement poinçonné pour la caméra frontale (d'une résolution de 16 mégapixels). Petit détail qui compte : l’écran incurvé donne une belle impression d’immersion !

Très agréable également : les nouveaux capteurs de lumière à 360° règlent automatiquement les niveaux de luminosité, quel que soit le moment de la journée ou les conditions météorologiques à l’extérieur.

Son poids est encore plus élevé - 196 grammes -, ce qui va clairement se faire sentir dans certaines poches. Cela dit, il reste assez fin avec 8,9 mm d’épaisseur, ce qui donne une prise en main moins massive. Vous le manipulerez certainement la plupart du temps… à deux mains.

Réseaux et connectivité

Le nouveau modèle 5G du Redmi Note 10 Pro est Dual Sim (cartes nano-SIM uniquement) et, comme son nom l’indique, il est compatible avec le futur réseau 5G d’Orange Belgique. Il est également compatible avec la 4G+, le WIFI 5 et Bluetooth 5.1.

Le smartphone permet d’effectuer des appels via la 4G (VoLTE) et des appels via WIFI (VoWIFI) chez Orange Belgique. Idéal si le réseau mobile n’est pas toujours présent ou disponible dans certaines habitations bien isolées.

Tout comme d’autres modèles Redmi, le capteur biométrique (pour vos empreintes digitales) est situé sur le côté droit, ce qui est super pratique. Le déverrouillage par reconnaissance faciale est également possible avec la caméra frontale, grâce à l’intelligence artificielle intégrée par Xiaomi.

On trouve également le fameux capteur infrarouge qui vous permet de contrôler vos appareils compatibles, dont votre décodeur Orange TV et votre téléviseur, si vous êtes client Love Trio. Une fois qu’on a pris cette habitude, on a du mal à retourner à l’ancienne télécommande, on vous prévient.

Combien d’appareils photo ?

Le nouveau Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G comprend 4 capteurs photo, qui travaillent en toute harmonie :

  • Caméra grand-angle principale de 108 MP
  • Caméra secondaire ultra grand-angle de 8 MP
  • Caméra télé macro de 5 MP
  • Capteur de profondeur de 2 MP

Il me donne envie : je veux le Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G

Que penser des photos ?

Les 108 mégapixels font des miracles lorsqu'il faut retoucher les photos. En dehors de cela, la résolution n'est pas toujours vraiment nécessaire. Toutefois, un bon équilibre est assuré par la polyvalence et la complémentarité des différents capteurs. Le soir, les photos sont un peu lissées. Pour les portraits et les longues poses, rien à dire : la promesse est tenue. Ce nouveau Redmi tient la route !

Globalement, avec un peu d'entraînement, on peut capturer de superbes photos dans à peu près n'importe quelle position ou circonstance. Mais en faible luminosité, n'attendez pas de miracle.

La caméra frontale est nettement meilleure : elle passe à 16 mégapixels, avec un mode nuit et un filtre “beautify” qui va lisser votre visage, parfois de manière pas très naturelle, mais vous pouvez désactiver cette fonction. Le mode portrait est par contre très soigneux et très réussi. Idem quand on réalise un appel vidéo.

Fait-il de bonnes vidéos ?

Le Redmi Note 10 Pro 5G peut filmer en 4K à 30 images par seconde, mais pas plus. Pour filmer en 60 images par seconde, il faut repasser en HD. De nombreux filtres et options sont disponibles : double vidéo, Shoot Steady, accélération, clones vidéo. Quant à la qualité, elle est clairement au rendez-vous. En HD, on atteint un excellent niveau !

Gaming : du très bon

C’est l’un des atouts majeurs de ce nouveau smartphone : la fréquence de rafraîchissement ultra élevée de 120Hz rend nettement plus fluide l’utilisation de jeux vidéo sur le Redmi Note 10 Pro 5G. On note également 240Hz de taux d'échantillonnage tactile. Cela signifie pour vous plus de réactivité pour agir plus rapidement dans un jeu.

Quelle autonomie ?

La batterie de 5.000 mAh offre, en utilisation intensive, une autonomie d’une journée complète. Comptez jusqu’à deux jours en économie d’énergie. Il y a une raison à cela : le taux de rafraîchissement de l’écran à 120 Hz, qui améliore le confort visuel, mais se montre plus énergivore.

Cela dit, vous pouvez compter sur une recharge rapide à 33W grâce au chargeur fourni dans la boîte (pas besoin d’acheter d’accessoire). Il ne vous faudra pas plus d’1h pour une recharge complète.

Je veux l'acheter : montrez-moi le Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G

Quelle version d’Android ?

Le Redmi Note 10 Pro 5G est également livré avec le système MIUI 12 de Xiaomi, basé sur Android 11. Dans cette nouvelle version récente, vous profitez d’une meilleure gestion de l’énergie, d’un mode sombre personnalisable et de nouveaux outils pour votre vie privée et le respect de vos données. Vous avez accès à l’ensemble des applications Google, dont le Google Play Store et Google Pay.

Quelle couleur pour le Redmi Note 10 Pro 5G ?

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G 128 GB est actuellement disponible dans le coloris Glacier Blue (bleu) ou Onyx Grey (gris foncé).

Pour qui ?

La gamme Redmi de Xiaomi est connue pour son excellent rapport qualité/prix. Le Note 10 Pro 5G est parfait pour ceux qui veulent un smartphone puissant, avec une bonne batterie et qui l’exploitent à fond (jeux, vidéo, photo, réseaux sociaux). Il se recharge super rapidement.

Résumé : les points forts et points faibles du nouveau Redmi

Résumons les avantages du Redmi Note 10 Pro 5G disponible dès maintenant :

  • Un grand écran de 6,7 pouces avec une excellente résolution
  • Bonnes performances vidéo
  • Un dispositif de 4 caméras à l’arrière
  • L’accès à la 5G
  • La recharge rapide à 33W

Les désavantages que nous avons pu constater sont :

  • Pas de recharge sans fil Qi
  • Autonomie d’un jour en moyenne
  • Il n’est pas étanche (poussière et eau), il faut donc être vigilant
  • Il peut être lourd et imposant pour certaines personnes

Combien coûte le Redmi Note 10 Pro 5G ?

Le prix du Redmi Note 10 Pro 5G 128 GB est de 299,95 € sans abonnement. Il est disponible sur notre eshop ou dans votre shop Orange le plus proche.

Redmi Note 10 Pro 5G moins cher : revendez votre ancien GSM

Votre ancien GSM ou smartphone a peut-être encore de la valeur. Combien ? Ramenez-le nous et nous procéderons à une évaluation avec Orange BuyBack. Nous le donnons alors à l'organisme Recupel pour recycler 99 % de votre appareil et nous versons 2 € à l’association Natagora. Et vous ? Vous recevez un bon d’achat pouvant aller jusqu’à 500 euros. Bref, votre nouveau smartphone sera encore moins cher grâce à ce geste pour la planète !

On y va ! Je veux ce Xiaomi Redmi Note 10 Pro 5G

Ces articles pourraient vous intéresser :

▶️ Notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 10 5G !
▶️ Xiaomi Mi 11 Lite 5G : c’est une petite bombe, vous allez l’adorer !
▶️ Xiaomi Mi 11 : tout ce qu’il faut savoir sur ce flagship
▶️ Test du Xiaomi Redmi 9 32 GB : petite bombe à petit prix