Menu

Comment tenir vos bonnes résolutions ?

La nouvelle année est souvent l’occasion de dire adieu à l’une ou l’autre mauvaise habitude et d’en mettre en place de nouvelles. Après les bonnes résolutions de 2021, place à celles de 2022. Besoin d’inspiration ? Voici nos astuces préférées pour 2022 et des conseils pour tenir le coup.

07.01.2022
Par Maité D

La nouvelle année est, pour vous, synonyme de nouveau départ ? Vous n’êtes pas seul ! Nombreux sont ceux qui se décident à changer certaines choses après le réveillon du Nouvel an. Parmi la liste de bonnes résolutions que certains dressent en début d’année, les plus populaires sont :

  • Arrêter de fumer
  • Faire plus de sport
  • Manger mieux et perdre du poids
  • Mieux gérer son budget et dépenser moins
  • Passer plus de temps en famille et avec les amis

Des études révèlent que ces bonnes résolutions tombent malheureusement très vite à l’eau… Mieux encore, selon l’économiste comportemental Mathias Celis, seuls 4 à 8 % des individus parviennent à tenir leurs bonnes résolutions de la nouvelle année. 

Une bonne raison pour aborder les choses autrement ! Dans cet article, nous vous proposons 4 conseils pour une année 2022 plus saine, plus durable et plus avantageuse.

1. Contrôlez mieux votre temps d’écran

Vous avez l’impression que vous passez de plus en plus de temps devant un écran ? Ou que vous devenez accro aux réseaux sociaux ? Reprendre le contrôle sur votre temps d’écran peut être une bonne résolution pour 2022. Ou faites-en un défi à relever en famille !

Convenez par exemple qu’à partir de maintenant, vous libérez tous une soirée par semaine pour faire un jeu de société. Ou utilisez ce temps pour aller faire du sport ou vous promener. 

Quel temps d’écran pour mon enfant ?

2. Donnez un coup de pouce au climat grâce à votre téléphone

Manger moins de viande, prendre plus souvent le train... Internet regorge d’astuces pour réduire votre empreinte carbone. Mais saviez-vous que vous pouvez contribuer à protéger la planète avec votre smartphone ? Voici quelques conseils.

Oui, je veux d’autres conseils verts

3. Faites des économies sur votre abonnement mobile

Faire des économies est toujours une bonne résolution. Et nous vous y aidons ! Avec l’abonnement avantageux Go Extreme, vous profitez chaque mois de 60 GB de data mobile, ainsi que des appels, SMS et MMS illimités. Qu’attendez-vous ?

Oui, j’opte pour une année 2022 avantageuse

4. Offrez une nouvelle vie à votre ancien smartphone

Vous avez reçu un nouveau smartphone ? Ou vous souhaitez acheter un nouvel appareil en 2022 ? Pensez alors à faire reprendre votre ancien GSM via le programme Orange BuyBack ! Nous vous remettrons un bon d’achat de la valeur du prix de reprise et veillerons à ce que votre appareil soit recyclé en collaboration avec nos partenaires.

Pour finir, nous faisons un don à l’asbl Natagora de 2 euros par GSM ramené. Bref, une bonne résolution qui profite à tout le monde !

OK, j’échange mon GSM

Lisez également :

▶️ Les meilleures apps pour Android et iPhone
▶️ Contrôler votre temps d’écran sur Android et iPhone
▶️ Bienvenue dans votre Smart Home Orange