Suspension de la commercialisation des services fixes: ce que vous devez savoir

Fun

14.05.2013

Vous l’avez peut-être entendu, à partir du 22 mai, la commercialisation de nos services de téléphonie fixe, d’internet et de TV digitale sera suspendue pour les nouveaux clients. Ce choix vous étonne ? Vous êtes client Mobistar et vous vous demandez quel sera l’impact de cette décision sur vous concrètement ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Ce que cela signifie pour vous

La suspension de la commercialisation des services fixes signifie que dès le 22 mai, il ne sera plus possible de souscrire un nouvel abonnement de téléphonie fixe, d’internet ou de TV digitale. Mais qu’en est-il des clients existants ? Si vous êtes abonné à nos services internet ou téléphonie fixe, vous pourrez continuer à en profiter, mais il ne sera plus possible d’y ajouter des options ou de déménager votre offre. Vous utilisez actuellement la TV digitale Mobistar ? Vous pouvez alors également continuer à utiliser ce service, mais celui-ci sera définitivement arrêté le 15 septembre. Et après ? Nous vous contacterons pour vous proposer une solution TV négociée avec TéléSat, grâce à laquelle vous pourrez profiter d’un tarif avantageux et même garder votre satellite.

Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous comprenons que notre décision d’arrêter une série de services aussi importants peut vous surprendre. Laissez-nous vous expliquer en quelques mots les raisons de ce choix.

Nous avons remarqué, au courant de ces dernières années, que la concurrence dans le marché belge des services fixes n’est pas suffisante. Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que, pour le moment, nous ne pouvons pas vous proposer ces services de façon rentable. Les tarifs de la téléphonie fixe et d’internet grimpent d’année en année, alors que la téléphonie mobile, au contraire, devient de plus en plus accessible. En tant qu’opérateur mobile, nous préférons donc nous concentrer sur l’innovation et les avancées technologiques mobiles. Et c’est avec l’ouverture prévue du câble dans les années à venir que nous pensons pouvoir avoir une bonne opportunité de vous offrir une connexion haut débit, à un meilleur prix.

Nous voulons bien évidemment vous accompagner au travers de ces changements et c’est pourquoi nous avons préparé pour vous une liste étendue de questions que vous pouvez vous poser sur les services Internet et Téléphonie fixe et sur la TV digitale. Mais nous voulons aussi comprendre votre situation concrète et vous apporter une réponse sur mesure, n’hésitez donc pas à participer à la discussion sur notre forum.