Fun

Survivre aux festivals ? Voici des outils plus fiables que vos amis !

L’été ne rime pas seulement avec bouquiner sous un soleil de plomb, avaler des dizaines de kilomètres à bicyclette ou profiter d’un voyage ou de vacances à la maison. C’est aussi la saison des festivals ! Un festivalier aguerri comme vous le sait mieux que quiconque : un festival, c’est un cocktail intéressant entre bonheur à l’état pur (vos amis, vos artistes favoris, à manger et à boire à profusion) et cruelle infortune (vous avez perdu vos amis, vous passez deux heures à attendre vos musiciens préférés et votre organisme vous supplie d’arrêter de boire et de manger).

le 06.07.2017
Par Céline R

Pour sortir sain et sauf d’un festival, autant dire qu’un peu d’aide ne sera pas du luxe. Voici donc une liste de gadgets électroniques et d’applications bien utiles.
A vos smartphones !

L’ambiance, c’est vous qui la mettez : un haut-parleur Bluetooth pour votre tente

Envie de faire plus de bruit que les voisins (ou de bloquer les acouphènes qui vous gâchent la vie) ou de mettre plus d’ambiance dans le camping ? Une solution : le haut-parleur Bluetooth. Vous pourrez même vous exercer secrètement avant l’entrée en scène de la tête d’affiche. Etes-vous certain que vous ne massacrerez pas les paroles ? Et si vous voulez encore monter le son : certains haut-parleurs Bluetooth se connectent entre eux pour un volume maximal.

Plus de batterie, pas de chance ?

Qui n’emporte pas son smartphone en festival ? Nous savons pourtant tous que nous risquons de nous retrouver face à un écran noir dès la fin de la première soirée. Les batteries de la plupart des smartphones n’ont pas une durée de vie exceptionnelle, mais une power bank ou un chargeur aura tôt fait de remédier à la situation.

Pour ne plus jamais vous réveiller dans une tente qui n’est pas la vôtre

Vous êtes du genre à perdre tout sens de l’orientation après une nuit difficile ? Vous confondez immanquablement S.-O. et K.O. ? Dans ce cas, profitez d’un moment de lucidité pour installer Tent Finder. Cette application retient la localisation de votre tente. Tout ce que vous avez à retenir, c’est le code ou le schéma de déverrouillage de votre smartphone. Vous pouvez aussi y enregistrer la localisation de votre voiture ou des toilettes les plus proches. Cette application vous permet aussi d’informer vos amis et votre famille : vous leur communiquez votre localisation et l’accompagnez (ou non) d’une photo (petit conseil : à éviter après 22 heures).