Avec un support de GSM, vous avez les mains libres en voiture, à vélo ou à pied.

En voiture, à vélo ou à pied : dès que vous êtes dans la circulation, vous devez vous concentrer sur la route à 100 %. C'est pourquoi l’AWSR suggère que les conducteurs devraient être obligés d'avoir un support de GSM dans leur voiture. C'est d'ailleurs déjà obligatoire au Luxembourg ! 

30.05.2021
Par Simon V

Spoiler alert … votre porte-gobelet n'est pas un support GSM

Selon l'Institut AWSR, un conducteur sur deux pose son smartphone sur les genoux, sur le siège passager ou dans le porte-gobelet. Conséquence ? Vous détournez plus souvent les yeux de la route et vous prenez des risques inutiles. De même, lorsque vous envoyez 'vite' un SMS en roulant à vélo ou en marchant, cela peut avoir des conséquences désastreuses.

C'est pourquoi, dans ce blog, nous vous aidons à choisir le support de téléphone parfait : le modèle qui vous offre à la fois la sécurité et le confort.

Appels mains libres en voiture : comment choisir un bon support de téléphone

1. Le meilleur emplacement pour un support de smartphone dans la voiture : la grille de ventilation

Notre favori ! Ce type de support de téléphone pour la voiture est doté d'une sorte de griffe transversale que vous glissez facilement dans l'une des grilles de ventilation. La griffe est en caoutchouc : vous n'avez donc pas à vous inquiéter d'éventuelles rayures à l'emplacement.

Le support de voiture placé sur la grille de ventilation maintient votre GSM à sa place et permet de connecter facilement un câble de charge. De plus, votre smartphone peut être pivoté à 360 degrés en mode paysage ou portrait.

Cela vous tente ? Dans ce cas, allez voir le support de smartphone universel Musthavz. Il convient aussi bien aux modèles iPhone qu'Android de toutes tailles.

Oui, je veux ce support GSM Musthavz !

2. Un support de tableau de bord pour votre smartphone

Les supports de GSM les plus populaires sont des pinces avec une ventouse qui se fixe solidement sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. Choisissez un endroit stratégique pour placer votre smartphone dans votre champ de vision sans qu'il soit directement dans la vue.

Malheureusement, ce type de support de téléphone a un inconvénient. Dès que vous déplacez la ventouse, elle laisse une vilaine marque. Et si vous ne déplacez jamais votre support de téléphone ? Vous devrez sans doute le remplacer tous les deux ans car le caoutchouc s'use à l'exposition au soleil.

ASTUCE EN PRIME : évitez les supports de GSM à long col de cygne ou à bras flexible à visser. Ils amplifient souvent les vibrations durant la conduite, rendant votre écran difficile à lire. Pas très pratique si vous utilisez la fonction GPS !

3. Coque aimantée pour la voiture

Si vous équipez votre smartphone d'une coque aimantée, vous pouvez choisir un support aimanté. À première vue, cela paraît très simple : vous montez dans la voiture, vous accrochez votre appareil à l'aimant et voilà ! Cependant ceci a trois inconvénients importants

  • Vous ne pouvez pas modifier l'orientation de l'écran.
  • Vous devez souvent coller la base au tableau de bord (ce qui peut l'endommager)
  • Votre smartphone peut tomber facilement, par exemple si vous passez dans un trou sur la route (ce qui peut arriver en Belgique).

Marcher et faire du vélo sans se soucier de son GSM

Il n'y a pas qu'en voiture que le smartphone est un outil de voyage pratique. À vélo par exemple, vous pouvez utiliser votre GSM comme outil de navigation : il existe aujourd'hui un grand choix de supports abordables et de bonne qualité à fixer simplement au guidon du vélo.

ASTUCE EN PRIME : Choisissez un support de téléphone étanche ! Cela vous évitera la mauvaise surprise d'une averse soudaine. Encore une chose qui peut arriver en Belgique.

En course ou en jogging, vous n'avez évidemment pas de guidon pour accrocher votre smartphone. Et le secouer dans la poche du pantalon ou de la veste n'est pas une bonne idée non plus.

Vous pouvez faire beaucoup mieux avec un brassard de sport bien pratique ! Vous le portez sur le haut du bras et il a juste assez de place pour votre appareil. Vérifiez toujours que le brassard convient, par exemple à votre iPhone.

Vous utilisez le GPS sur votre téléphone, mais écoutez aussi de la musique pour vous motiver, ou un bon podcast ? Alors, faites-vous plaisir et offrez-vous des écouteurs sans fil ! Vous les trouverez dans notre eshop à partir de 19,90 euros !

Cool, les écouteurs sans fil, c'est vraiment pour moi !

Conclusion : il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel est le meilleur support GSM ? En fait, on ne peut dire qu'une chose. Un bon support de téléphone est celui qui répond à vos besoins. Vous trouvez qu'un support aimanté est réellement pratique ? C'est top ! Vous préférez un support sur votre tableau de bord ? C'est bien aussi !

Et que pensez-vous de ce support universel pour smartphone qui s'adapte à tous les modèles (iPhone & Android) et  qui est facile à utiliser ?

Oui, je veux un support universel pour smartphone !

À LIRE AUSSI :

▶️ Le mode voiture : a sécurité sur la route
▶️ Pour utiliser vos écrans intelligemment