Spotify Serendipity

Lorsque 2 personnes sur la planète écoutent le même morceau de musique au même moment sur Spotify, Spotify Serendipity vous le dit, en musique.

15.10.2014
Par Andy V

Vous écoutez de la musique en streaming avec Spotify? Vous n’êtes pas le/la seul(e)! Et qui sait, peut-être même que quelqu’un d’autre, tout proche ou à l’autre bout de la planète, écoute le même morceau que vous, au même moment. Pour le savoir, rendez-vous sur Spotify Serendipity.

Serendipi-quoi? Serendipity – ou sérendipité en français. Vous savez, ce concept qui désigne le fait de faire une découverte de manière inattendue, due au hasard, ou, sur internet, trouver, de clic en clic, de chouettes infos qui n’ont rien à voir avec ce que l’on cherchait au départ. Le truc qui n’arrive jamais ;-)

Et bien un certain Kyle McDonald a appliqué ce principe à Spotify. Résultat: un outil web qui montre sur un planisphère les écoutes simultanées sur Spotify. En d’autres termes Spotify vous montre sur une carte, et en musique, lorsque 2 personnes sur la planète écoutent le même morceau au même moment.

Utilisateur Spotify? Il ne vous reste qu’à vérifier si quelqu'un à la même envie de Shipwreck de Modeselektor que vous, au même moment, et faire le plein de découvertes tout en voyageant !
Vous n’utilisez pas encore Spotify? C’est l’occasion de tester ce service de musique en streaming aussi accessible sur smartphone ;-)