Sortez votre smartwatch, c'est le printemps !

Tech

Vous avez décidé de courir dans les champs ou dans les bois ? De faire des randonnées à vélo ? Rien de tel qu'une montre intelligente pour vous accompagner et optimiser vos efforts. C’est le moment de la re-sortir ou… de vous en procurer une.

23.04.2019
Par Céline R

Pourquoi une montre connectée ?

Jusqu'ici, les sportifs accumulaient les capteurs : un dans les baskets, une ceinture cardio au torse et parfois un GPS. Tout cela, c'est du passé. Avec les bracelets et les montres connectés, vous avez à portée de poignet un seul appareil qui s'occupe de tout : localisation, vitesse, fréquence cardiaque, calories, dénivelé. La smartwatch va aujourd’hui bien plus loin que la fonction de prolongement d'un smartphone. La montre cardio GPS optimise clairement votre entraînement sportif. Voici deux modèles immédiatement disponibles dans votre Orange Shop.

Le bracelet Fitbit Charge 2 : 5 jours d'autonomie à 99€

Aucun bracelet connecté n'est plus proche d'une montre intelligente. Le Fitbit Charge 2 est disponible dans votre Orange Shop. Il permet de suivre en continu votre fréquence cardiaque directement sur votre poignet, sans une (inconfortable, il faut bien le reconnaître) ceinture cardio. Grâce à l'application Fitbit, vous suivez vos pas, les minutes et les heures actives, votre sommeil et la dépense calorique. Charge 2 vous permet de voir le temps passé dans chaque phase de sommeil (léger, profond et paradoxal). Bref, pour courir et pour vous reposer, il n'y a pas mieux.

La montre Samsung Gear S3 Frontier : la résistance à 189,99€

Elle a tout d'une montre classique, mais c'est une montre 100% sportive, elle aussi disponible dans votre Orange Shop. La Gear S3 affiche votre cadran en permanence. Elle est assez facile à utiliser avec sa lunette rotative. Que vous  la portiez pour courir, faire du vélo ou nager, elle est résistante à l'eau et à la poussière. Elle vous suit partout au quotidien avec une batterie de 2 jours environ. Samsung l'a mise à jour avec son système Tizen 4 début 2019, ce qui la rend compatible avec la nouvelle version de Samsung Health.