« Silence, moteur, ça tourne, action ! »

Fun

Cette semaine, on entame le mois de décembre avec de la gourmandise, des cadeaux, des animaux, une nouvelle série et…. Une grande finale ;-)
Rien que ça… Oui ! Car s’il y a un mois de l’année où l’on peut se permettre toutes les folies, c’est bien le mois de décembre ! Et il nous reste encore 27 jours pour en pro-fi-ter.

06.12.2016
Par Céline R

Première soirée ce lundi sous le thème des sucreries et des friandises avec un Lignac et une Mercotte à la limite de la crise de foie, pour un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI à 20h15. On retrouve ici nos 5 demi-finalistes face à un gâteau du 18ème siècle, à une revisite du Baba au rhum et…. à une pièce montée de 150 choux sur le thème du cirque.

Ce mardi, Saint-Nicolas oblige, on découvre – avec ou sans enfants – La course aux cadeaux sur La trois à 20h. Cari, Mosus et Freddy, pensionnaires d’une animalerie, préparent leur liste pour le grand Saint. Se demandant pourquoi ils ne reçoivent pas de cadeaux alors qu’ils ont été sages tout au long de l’année, ils partent à la rencontre de Saint-Nicolas.

La troisième soirée de la semaine est placée sur le signe des animaux. On part à la rencontre du personnel du parc zoologique de La Flèche, près du Mans, dans le documentaire Une saison au zoo diffusé sur France4 à 20h. Au travers de leurs tâches quotidiennes, les soigneurs, jardiniers et vétérinaires nous livrent leur passion pour les animaux dont ils se chargent.

Avant dernier jour de la semaine, ce jeudi, on se fait livrer chinois – comme ça, pas de temps perdu dans la cuisine – et on découvre la nouvelle série T sur LaUne à 20h30. Le professeur T, c’est Julien Tardieu qui enseigne la criminologie et souffre d’une phobie de la saleté, l’empêchant d’avoir une vie sociale normale. Il va pourtant donner un coup de main à la jeune capitaine Lise Doumère, une de ses anciennes élèves, afin de résoudre des enquêtes criminelles.

Ca y est, c’est le week-end et on le commence avec la finale de KohLanta sur TF1 à 20h55. Après plus de 40 jours de douleurs, de dépassement de soi et… de faim, les quatre derniers aventuriers vont s’affronter dans la terrible épreuve sur leur île cambodgienne : l’orientation.
Lesquels d’entre eux pourront alors monter sur les mythiques poteaux ? Et ainsi toucher du bout des doigts la récompense des 100 000 euros ? On le saura ce soir ;-)

Découvrez Orange Internet + TV