Menu
Blog

Si on vous dit... ROTFL?

Fun

En dehors des smileys, on croise des termes étranges sur Internet, des acronymes qui fusent dans les conversations. On vous aide à les décrypter.

14.02.2013 Simon VAN CAUTEREN

Parfois, au hasard d'une discussion sur Internet, vous pouvez tomber sur des acronymes dont vous ignorez la signification. Toujours ennuyeux: on se sent has been (dépassé). Pas de panique. Voici 9 « mots » qui n'auront désormais plus de secrets pour vous.

LOL signifie «laughing out loud». Traduction: rire aux éclats.

MDR (mort de rire) et PTDR (pété de rire) signifient la même chose.

ROTFL (« Rolling On the Floor Laughing ») est encore plus fort: cela signifie «se rouler par terre de rire».

BBL vous fait peut-être penser à une ancienne banque. Pourtant, cela signifie «be back later» , «je reviens plus tard».

WTF est plus familier, voire un peu ordurier dans certains cas. «What the fuck» signifie «c'est quoi ce bordel?».

NSFW («Not safe for work») est un message d'alerte signifiant que certaines personnes feraient mieux d'éviter de lire ou regarder ce qui va suivre.

ASAP («As soon as possible») est un terme bien connu dans le monde professionnel. Traduisez «dès que possible».

ASV est un terme assez courant sur les forums de discussion ou de rencontres. Traduction? «Âge, sexe, ville».

Étiquettes

Found this useful? Share with

Simon VAN CAUTEREN
Gamer et photographe, le partage est dans sa nature de Digital Native biberonné aux Likes et aux Retweets.