Tech

Samsung Galaxy A6 Plus, le cadeau de choix?

Avec son super écran de 6 pouces et son appareil photo frontal de 24 mégapixels, c'est sûr qu'il va faire de l'œil à beaucoup d'entre-vous pour Noël.  Voici pourquoi le Galaxy A6+ est un cadeau idéal.

le 13.12.2018
Par Cedric

Parce qu'il a tout d'un grand

Et déjà parce qu'il est grand. 6 pouces, ce n'est pas rien, c'est 15 cm de diagonale. Une résolution bas de gamme ? Pas vraiment non, l'A6 Plus offre une résolution d'écran FHD+, à savoir 1080 sur 2220 pixels au format 18.5:9. Ce format allongé est beaucoup plus simple à prendre en main. Et niveau design il n'a à peu près rien à envier à ses aînés, puisqu'il embarque lui aussi un écran Infinity Display. Pas de place perdue, cela veut dire un meilleur rendu et beaucoup plus d'immersion dans les photos, les vidéos et les jeux.

Parce qu'il est plutôt doué en photo

Deux équipements assez bluffants à ce prix : deux capteurs de 16 et 5 mégapixels à l'arrière. Et un appareil photo frontal de 24 mégapixels (qui figure parmi les meilleurs capteurs de selfie du marché aujourd'hui). L'appareil se caractérise par une large ouverture de f1.9. Avec un peu d'entraînement, vous allez vite le maîtriser, notamment dans la pénombre. Ce n'est pas un S9 ou un pro de la photo, mais il se débrouille très très bien dans la plupart des situations.  Samsung a eu la bonne idée - utile pour les fêtes - d'ajouter différents modes, des stickers et des filtres pour pimper vos photos.

Parce que le système Android est super fluide

Le Galaxy A6 Plus est doté d'Android 8, avec l'interface Samsung Experience. Pas de dépaysement en vue : l'interface est à la fois très personnalisée par Samsung, mais aussi super facile à personnaliser selon vos goûts. Malgré un processeur qui n'est pas le plus puissant, le système reste agréablement fluide et la consommation de batterie assez exemplaire. D'ailleurs, on note une excellente autonomie, notamment grâce à une utilisation maîtrisée de l'énergie. Attention toutefois, les jeux gourmands

Parce que son prix est... écrasé

Sans abonnement, ce smartphone géant fait 269,99€, mais combiné à un forfait Dauphin, il tombe à 49 euros. Mieux encore, avec Koala (35 par mois), vous vous l'offrez à 9€ seulement. Et tout ça contre un engagement d'abonnement de 24 mois auprès d'Orange.

Samsung A6 Plus : on aime

- Super écran Amoled de 6 pouces
- Appareil photo frontal coriace de 24 mégapixels
- Android super fluide

Samsung A6 Plus : on regrette

- Trop d'applications forcées
- Un processeur qui a du mal avec les jeux gourmands

Pour vous offrir votre A6 Plus de Samsung,
rendez-vous sur la boutique en ligne d'Orange