Tout ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy A30s

Tech

La concurrence devient de plus en plus féroce au sein des smartphones à petit prix. Le Samsung Galaxy A30s est l'exemple du rapport qualité-prix au plus haut niveau. Voici pourquoi il va vous plaire.

03.12.2019
Par Simon V

Officialisé il y a quelques semaines, le Galaxy A30s est une version améliorée du Galaxy S30, avec un écran qui recouvre presque toute la surface avant, trois capteurs photo combinés à l'arrière et un capteur d'empreintes dans l'écran. Un look accrocheur et beaucoup de puissance.

Ses atouts 

  • Un écran de 6,4 pouces
  • Un triple appareil photo 
  • Une caméra frontale de 16 mégapixels (forme de goutte d’eau)
  • Un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran
  • Une batterie performante (4.000 mAh)

▶️ Oui, je suis déjà convaincu ! Je veux le Samsung Galaxy A30s !

Une bonne ergonomie

Malgré son prix, l'A30s arbore un look accrocheur que Samsung appelle "prismatique". Ses courbes sont assez douces et sa prise en main très confortable malgré sa taille (15,85 cm sur 7,5). Sa finition est brillante et change de manière dynamique, avec un motif holographique.

Trois caméras à l'arrière

Il n'est pas courant de voir un dispositif de trois capteurs photo à ce niveau de prix. Samsung a cherché à combiner une caméra principale de 25 mégapixels, avec un objectif grand-angle (123°) de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels pour réussir les portraits. 

De jour, les résultats sont vraiment très flatteurs, surtout pour les portraits. Les couleurs sont éclatantes si la lumière est favorable. De nuit, les résultats sont finalement bien meilleurs que prévu. Il faut apprendre à dompter quelques réglages pour arriver à des résultats de qualité.

Capteur d'empreintes : dans l'écran

Le Galaxy A30s est doté d'une authentification biométrique généralement associée à des appareils haut de gamme bien plus chers. Le scanner d’empreintes digitales est en effet directement intégré à l’écran. Nous avons pu constater qu'il répondait aussi rapidement et efficacement qu'un capteur à l'arrière. N'oubliez pas de nettoyer votre écran, plus souvent.

Un focus selfie

Le capteur de selfie, à l'avant, passe à 16 mégapixels. Avec une résolution nettement améliorée et la possibilité de prendre des portraits grâce à un focus Selfie qui va flouter l'arrière-plan autour de votre visage. Les résultats sont nets. Assurez-vous d'avoir une bonne luminosité autour de vous.

De la puissance 

Le Galaxy A30s dispose d'un processeur Octa-core et de 4 GB de mémoire. Vous ajoutez à cela 64 GB d'espace, mais extensibles par carte mémoire (512 GB supplémentaires). Jeux, photos, vidéo, séries : nous n'avons pas constaté le moindre problème de ralentissement après plusieurs jours d'utilisation intensifs. Il tient bien la route.

Autonomie et charge rapide

L'autonomie est l'un des points forts de cet appareil. Il peut facilement tenir 2 jours en utilisation modérée. Grâce à son chargeur rapide (15 W), vous pouvez gagner des heures d'autonomie supplémentaires en le branchant durant 30 minutes à peine. Le chargement complet ne prend pas plus de 90 minutes. 

Android 9 et One UI

Le Galaxy A30s est directement fourni avec la dernière version d'Android 9 Pie et ses correctifs de sécurité. L'interface OneUI harmonise les menus et les interfaces entre vos différents appareils Samsung. Le mode nuit (Night Mode) rend votre expérience encore plus agréable (et améliore l'autonomie).

Android 10 : à venir 

La mise à jour Android 10 arrivera avec l'interface OneUI 2.0 vers la fin de l'année 2019 ou au tout début 2020. La date doit encore être confirmée. Au menu de cette mise à jour : interface peaufinée (icônes, menus, contrôles de volume), nouvelle application caméra plus intuitive, maintenance de l'appareil, gestion du temps d'écran et du bien-être, nouveaux gestes de navigation.

Acheter le Samsung Galaxy A30s

Le Samsung Galaxy A30s est disponible sur notre eshop au prix de 249,99 € sans abonnement dans deux couleurs : noir et blanc. En combinaison avec un abonnement à partir de Dauphin Smartphone, il est à vous pour 9 €.

Oui, j'achète le Samsung Galaxy A30s ! Je veux voir toutes les offres de fin d'année !