Tech

Rumeurs : voici le futur Samsung Galaxy S10

On sait que le début du mois de mars sera animé par le nouveau flagship de Samsung en Belgique. Le Galaxy S10 révèle peu à peu ses secrets. Voici ce que l'on en sait déjà.

le 06.02.2019
Par Cedric

Il sera présenté le 20 février dans la ville de San Francisco aux États-Unis. Les cartons d'invitation sont déjà envoyés à quelques journalistes et blogueurs privilégiés. Le S10 voit grand et il ne faut certainement pas décevoir, au moment où Samsung perd un peu de terrain sous la pression de nombreux constructeurs chinois, dont Huawei.

Ainsi, on aurait droit cette années à 3 versions différentes du S10. Il y aurait ainsi une version S10+ avec 6,4 pouces qui serait la plus grande des trois. Le S10 classique ferait 6,1 pouces et la version "Lite" (on parle aussi de S10E) ferait elle 5,8 pouces. Certains parlent d'un modèle supplémentaire, compatible 5G, mais destiné uniquement aux marchés américains (mais tout le monde ne semble pas d'accord sur ce point).

Les modèles S10 et S10+ disposeront d'un écran OLED incurvé sur les côtés, capable de recouvrir toute la surface du téléphone. Il serait "poinçonné" pour éviter d'afficher une trop grande encohe, tout en conservant une caméra frontale, dans le coin supérieur droit de l'appareil. Le poinçon serait également présent sur le S10 Lite, mais il ne serait pas incurvé avec autant de précision et de naturel sur les côtés. On peut ainsi s'attendre à un design plus proche des Huawei P20 et de l'iPhone X/XS que ce qui fait la renommée de Samsung depuis les Galaxy S8 et S9.

Pour ce qui est de la puissance, on attend également Samsung au tournant. Le Galaxy S10 disposera d'un processeur maison Exynos 920, avec de 6 à 12 Go de mémoire vive (RAM). Cette fois, l'objectif est mis clairement sur la puissance : photo, vidéo et jeux, ainsi évidemment que la réalité augmentée. Pour ce qui est du stockage, on parle de 128 Go à 1 To, ce qui semble logique vu l'évolution grandissante des besoins et la diminution des prix du stockage.

La caméra passerait au triple module, à l'image de Huawei (on prête à Apple les mêmes intentions pour les modèles qui seront présentés en septembre prochain). Le 3e appareil photo serait en réalité un objectif grand angle, ce dont disposent déjà les Huawei Mate 20 et 20 Pro. Le S10 Lite conservera lui 2 appareils photos, ce qui permet de penser que son prix sera nettement moins important que les S10 et S10+, histoire d'attirer un public plus large et peut-être moins exigeant.

Reste à attendre le 20 février pour l'annonce officielle. Et début mars chez Orange pour le voir, le tester et peut-être même vous l'offrir. On vous tiendra bien entendu au courant sur le blog.

Pourquoi le Huawei Mate Pro 20 est la star Android du moment ?