Rentrée : organiser son quotidien avec son smartphone

Fun

La rentrée, c'est l'occasion de mettre de l'ordre dans son planning chargé et rien de mieux qu'un smartphone pour ça. Voici nos outils et nos apps pour y arriver.

20.09.2019
Par Simon V

Entre les enfants, le travail, l'école, les activités ludiques, le sport, les courses, pas facile de s'y retrouver. D'où l'utilité de faire confiance à une série d'applications utiles et faciles à intégrer dans votre journée.

Todoist : planificateur de journée

Vous avez tendance à vous éparpiller ? Avec Todoist, vous gardez toutes vos notes et vos tâches importantes en un seul lieu. Idéal pour organiser sa journée. Résultat : plus de tranquillité d'esprit en cours de route.

Depuis l'app, vous visualisez clairement tout ce que vous devez faire. Organisez et hiérarchisez facilement vos tâches : le boulot, les cours des enfants, les séances de spinning.

Tous vos appareils sont synchronisés, tout le temps. Et votre app se synchronise avec le reste de vos outils, dont Dropbox, Google Calendar et même Alexa d'Amazon.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et sur Android.

Listonic : planifier ses courses

Avec Listonic, disponible sur iPhone, Android et sur le web, vous créez votre liste de courses. Ou carrément plusieurs si vous fréquentez différents magasins.

Elles sont systématiquement synchronisées. Y compris avec votre montre connectée. Pour vous aider à perdre moins de temps, vous choisissez parmi un large choix de produits.

Et puis, utiliser une liste de courses permet de résister aux achats impulsifs, donc souvent inutiles. C'est l'occasion de moins dépenser. D'ailleurs, l'application est assez intelligente pour donner un budget à votre liste de courses.

Bref, elle vous sera rapidement vraiment indispensable !

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et sur Android.

Scanbot : utiliser un scanner en poche

Vous perdez systématiquement les tickets de caisse, les reçus et les cartes de visite ? Passez au scanner de poche, avec Scanbot

Ses fonctions gratuites sont nettement suffisantes pour les tâches principales : dès que vous recevez un ticket ou une souche, vous la numérisez. Ensuite, vous la conservez dans le cloud ou vous l'envoyez dans votre application favorite. Et cela marche aussi pour les factures. Plus besoin de scanner à la maison ou au bureau.

L’app est disponible sur iPhone et sur Android.

Noisli : s'isoler du bruit

Besoin de concentration ? Trop de bruit autour de vous ? Passez à Noisli.  Cette application disponible pour iPhone, Android et sur le web (parfait au bureau grâce à l'extension Chrome!) vous isole du reste du monde en vous faisant écouter des sons agréables pour éviter la distraction. Pour être zen ou être plus concentré, vous choisissez un bruit de fond agréable (forêt, mer, pluie, vent, feu qui crépite, café qui coule).

L’app est disponible sur iPhone et sur Android.

Organiser sa journée : data illimités

C’est possible avec Aigle, notre formule d’abonnement qui permet de bénéficier des appels, des SMS, des MMS et de la 4G en illimité, pour organiser à fond sa journée et sa rentrée.