Fun

Rencontrez Uma Thurman et Freddie Highmore au festival Séries Mania de Lille

Si vous êtes fan de séries télé et que décrocher de Netflix relève du challenge, ne ratez pas la nouvelle édition du festival Séries Mania qui aura lieu au Grand Palais de Lille du 22 au 30 mars prochain.

le 25.02.2019
Par Céline R

Le festival Séries Mania, c’est quoi ?

Créé en 2010 à Paris tout d’abord, il débarque à Lille en 2018. Comme son nom l’indique plutôt clairement, il met les séries télévisées à l’honneur grâce à des animations, des ateliers, de nombreuses projections dans divers endroits de Lille. Et cerise sur le gâteau : tout est entièrement gratuit.
Du côté des prix décernés, on retrouve e.a le prix du jury, le prix de la meilleure série française, le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, le prix du public, le prix de bloggeurs.
En 2018, 83 séries ont été diffusées gratuitement (dont 31 en premières mondiales) avec un jury international composé de Chris Brancato (producteur de cinéma), Maria Feldman (productrice de la série israélienne False Flag – que vous avez pu suivre sur la chaine Fox de votre pack Love), Maria Schrader (actrice et scénariste), Clovis Cornillac (acteur) et Pierre Lemaitre (écrivain et César de la meilleure adaptation en 2018).

L’édition 2019

Cette année, le jury officiel est plutôt féminin avec Marti Noxon qui officiera en tant que présidente (scénariste et productrice de la série Buffy contre les vampires et Unreal – série que vous pouvez retrouver sur vos chaînes Love), Julianna Margulies (actrice dans les séries E.R. et The Good Wife), Audrey Fleurot (actrice qu’on a pu admirer dans Intouchables, Mais qui a retué Pamela Rose, Engrenages) et Thomas Lilti (médecin et scénariste).
Le festival accueille également 2 invités de marques : la star américaine Uma Thurman (« Pulp Fiction », « Kill Bill ») et le Britannique Freddie Highmore (« The Good Doctor », « Bates Motel ») qui présentera deux épisodes inédits de " The Good Doctor ".
Une dizaine de séries seront diffusées en avant-première, dont la très attendue série de science-fiction « Osmosis » et les premiers épisodes de la seconde saison de « The OA ».
 Au niveau des séries en compétition, on retrouve e.a. :
Lambs of God, un conte fantastique sur la foi et la rédemption qui nous plonge dans l’univers de 3 religieuses vivant en totale autarcie sur une lointaine île.
Just For Today dont l’histoire se passe dans une maison de transition où se cotoyent travailleurs sociaux et anciens détenus. Ana, gérante de l’établissement, risque de voir le travail de sa vie voler en éclats lorsqu’un ancien détenu refait surface.
Double Je raconte l’histoire de Déa, capitaine de police, et de son équipier Jimmy. Leur duo de choc fera-t-il le poids face à l’arrivée du nouveau lieutenant ? Jimmy a en effet une particularité…
Retrouvez la liste de toutes les séries en compétition sur le site du festival.

Visitez le site du festival